Rugby
Le Racing Club Chalon dénonce les rumeurs malveillantes
Publié le 10 Novembre 2015 à 17h39

Communiqué de Presse de l'AS Racing Club Chalonnais
Il est écrit, dit, raconté, un certain nombre de rumeurs infondées s'agissant de la vie de l'ASRCC.
Afin de couper court à tous ces agissements qui ne font que déstabiliser joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles et salariés administratifs, l'équipe du Conseil d'Administration
qui assure la gouvernance actuelle de vieux club plus que centenaire, précise :
le président Pascal Chapelon, pour des problèmes de santé, est obligé de se mettre en retrait de la Présidence afin de reprendre force et vigueur pour assurer ses activités professionnelles d'un coté et sa responsabilité présidentielle au sein du club.
Il a confirmé par courrier au Conseil d'Administration qu'il n'était pas actuellement démissionnaire contrairement à ce qui a pu être colporté parfois de façon agressive et de manière erronée.
Par ailleurs le club doit faire face à la baisse importante des subventions accordées pour la saison 2014-2015 et reconduites également pour la saison 2015-2016 par les partenaires institutionnels que sont la Ville de Chalon; le Grand Chalon et le Conseil régional.
Ces baisses ont bien évidemmment un impact sur l'exercice passé et la plus grande rigueur est de mise pour l'exercice à venir.
Ceci perturbe la gestion de l'association employeur que peut-être l'ASRCC laquelle avait tenu compte de l'attribution de ces subventions dans son budget prévisionnel.
Le Président Chapelon a pu rencontrer le maire de Chalon, Gilles Platret, ce lundi 9 novembre 2015 pour faire un point et expliquer la situation.D'autres rencontres vont etre progammées avec le grand Chalon et les collectivités territoriales.
Dans un contexte économique chalonnais également très tendu, le club continue à rechercher des nouveaux partenaires "privés" pour rejoindre ceux qui soutiennent fidèlement l'ASRCC.
Le club va également faire appel aux dons privés par le biais d'un fond associatif.
L'équipe dirigeante en place continue le travail entrepris pour permettre la bonne continuation de la saison et ce dans toutes les compétitions auxquelles les club est engagée.
Les résultats victorieux sont là pour le prouver de ce soit en Fédérale 1, Juniors et Cadets ainsi qu'au sein des équipes de l'Ecole de rugby
Le Conseil d'Administration de l'ASRCC



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai