Agglomération chalonnaise
Cyclistes, merci de respecter un minimum d'équipements de sécurité...
Publié le 12 Novembre 2015 à 07h21

Les passionnés de cyclisme sont des mordus quelque soit le temps et même lorsque le brouillard s'intensifie. Le coup de gueule du jour d'info-chalon.com.
Drôle de surprise ce mercredi soir en rentrant de Chalon sur Saône lorsque sur une route départementale, vous tombez sur un groupe de cyclistes, certains équipés d'un gilet fluo et de lumières, d'autres (beaucoup) sans rien ni même sans casque ! Comme quoi il y a encore beaucoup de travail pour éduquer certains cyclistes qui se rapprochent plus de la pratique professionnelle que de l'amateur. J'imagine que nombre d'automobilistes devaient être surpris en arrivant sur un groupe de cycliste sans aucun éclairage ou élément visible. Et bien sûr, en cas d'accident, l'automobiliste serait fautif. A vrai dire... idem pour certains automobilistes, qui roulaient sans antibrouillard...voire même sans phares. Bref, de nuit ou par temps de brouillard, les éclairages et gilets s'imposent (et sont de plus obligatoires).
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »