Châtenoy le Royal

Concert du 11 novembre : Do Mi Sol de la fraîcheur et de l'amour musical

Concert du 11 novembre : Do Mi Sol de la fraîcheur et de l'amour musical

Des chansons fraîches autour de l’amour et de l’amitié, une incitation au rêve, à une explosion de la vie, le programme de la Chorale Do Mi Sol, dirigée par Isabelle Laval et accompagnée au piano par le pétulant Lucjan Kuzling, a apporté cette note de fraîcheur que peut donner la chanson. Une preuve qu’il suffit de chanter pour donner un peu de cet amour et de cette amitié.

Bien évidemment la chanson affirme quelque part que le monde est beau pour les hommes de bonne volonté. Qu’il ne s’agit pas d’une parole abandonnée au gré d’un air ou d’une phrase toute faite et que l’on ferait bien de se donner la main, surtout dans ces instants de commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918. Beauté du chant, fraîcheur des chansons étaient de rigueur, sans oublier de permettre aux souvenirs et au devoir de mémoire de prendre place.
Le public de la salle d’activités du centre Berlioz s’est laissé emporté par les chansons et particulièrement par cette chanson crée et interprétée par Céline Dion dans laquelle il est dit : « C’est pour vivre parmi les étoiles que l’homme, un jour, s’est envolé…. C’est pour vivre que le monde chante. C’est pour vivre que les gens s’envolent. C’est pour vivre parmi les étoiles, un monde d’éternité. » Une éternité qu’il appartient de construire pleinement sur cette terre et la chanson est une pierre de cette construction.
Un programme court pour une réflexion donnée à chacun, en souvenir de celles et ceux qui, au fil des conflits sont partis rejoindre ces étoiles afin de permettre d’avoir la liberté de chanter, entre autre. Le public a apprécié et il ne reste plus qu’à attendre le Concert de la chorale DO Mi Sol du vendredi 11 décembre 2015, en l’église St Martin pour suivre l’étoile de Noël et rêver encore un peu à la Paix et à l’Amour.
JCR