Chalon sur Saône

Pour la première de Zic à Malices à Chalon, une manne de 150 places à destination des enfants des Maisons de quartier

Pour la première de Zic à Malices à Chalon, une manne de 150 places à destination des enfants des Maisons de quartier

Pour le spectacle Zic à Malices imputable à la formation Little Max, qui se déroulera le samedi 28 novembre à 17h30 à la salle Marcel-Sembat de Chalon-sur-Saône, un échange de bons procédés fait que cent cinquante places ont été allouées à titre gracieux afin que des enfants, accompagnés, en soient.

Impasse sur la location de la salle Sembat, en revanche des invitations à attribuer à la jeunesse

Vendredi en fin d’après-midi dans le salon d’honneur de la mairie de la cité de Niépce, le premier magistrat Gilles Platret avait une assistance à caractère familial devant lui pour la remise du sésame, à raison de trente tickets pour chacune des cinq Maisons de quartier chalonnaises. «Cet événement est organisé pour vous, les enfants, ce soir, car l’idée du spectacle est d’explorer le monde de l’enfance », a déclaré tout sourire le maire. Derrière l’offrande il y a une réalité aux allures de donnant-donnant, gagnant-gagnant. La société de production de spectacles D2P, du cru, souhaitait être totalement exonérée des frais de location de la salle Sembat pour le 28 novembre. Vœu exaucé par la ville, à une condition toutefois : que l’entreprise se fende à son tour d’une bonne action, en l’occurrence l’octroi à cent cinquante reprises du laissez-passer. Audience-cible : les mômes.

Max s’en pourlèche les babines

Présent entre autres à ce rendez-vous empreint de convivialité autour du verre de l’amitié, le chanteur-guitariste Maxime Ribotti, leader de Little Max, flanqué de ses partenaires de scène Damien (à la basse), Jonathan (guitariste), et du batteur Olive, groupe coiffé par Nolwenn (« la maman », dixit Max), ainsi que de Claire Denay pour D2P, a donné un avant-goût de ce qu’il se produira deux semaines plus tard. « Je suis ravi d’être là. Le concert, c’est pour tous les âges, nous serons contents aussi de recevoir les parents. On va vous proposer un petit peu un échantillon de tout ce qui se fait en musique. On passera un bon moment tous ensemble, et je suis sûr qu’à la fin vous danserez, et avec vos parents aussi. » Sachez qu’à ce jour on n’en est pas au stade d’une partie divertissante appelée à se jouer à guichets fermés, donc vous avez encore toute latitude pour acquérir votre billet. A bon entendeur…Infos/Réservations : 03.85.41.50.04, www.d2p.fr; www.achalon.com, et aux points de vente habituels.