Saint-Rémy

Rassemblement en hommage aux victimes des attentats de Paris

Rassemblement en hommage aux victimes des attentats de Paris

A l’image de beaucoup de nos compatriotes, ce lundi, aux douze coups de midi, les San-Rémois se sont rassemblés sur la place de la mairie, pour rendre hommage aux cent trente deux victimes des tragiques attentats, survenus vendredi soir à Paris.

Entourée par plusieurs élus, Florence Plissonnier a fait une courte et sobre intervention. Rappelant « le contexte dramatique » de ce rassemblement, empreint d’émotion, de tristesse, et de recueillement. Jeunes, moins jeunes, enfants, parents, grands-parents, tous réunis en signe de solidarité aux familles des innocentes victimes.
Après avoir remercié « les secours et les forces de l’ordre qui ont été exemplaires et qui sont toujours en action, les uns pour sauver les plus atteints, les autres pour protéger la population » le maire de Saint-Rémy a déclaré « En ces temps où les valeurs de la France sont attaquées il me semble important de rappeler haut et fort la devise inscrite sur le fronton de la mairie : liberté, égalité, fraternité ».
Avant de conclure en affirmant « En ces jours de deuil national, de douleur nationale, c’est un message fort de dignité, d’humanité et d’unité que nous devons montrer au monde et surtout à nos enfants. Pour que dans quelque temps, quand les choses seront apaisées, ils soient fiers de nous et fiers d’être français ».
Le rassemblement s’est poursuivi par une minute de silence, puis par « La Marseillaise », chantée par l’assistance.

Gabriel-Henri THEULOT