Bresse Chalonnaise

L'entreprise Districlos choisit la région de Chalon sur Saône pour sa 3e implantation

L'entreprise Districlos choisit la région de Chalon sur Saône pour sa 3e implantation

Les chiffres du développement de l'entreprise spécialisée dans le matériel de clôture ont de quoi donner le vertige. En 2016, Districlos devrait disposer de neuf points de distribution en France. Après Fréjus et Evreux, c'est la région de Chalon sur Saône avec Châtenoy en Bresse qui a été privilégié. Sébastien Martin, Président du Grand Chalon a bien entendu accueilli l'entrepreneur.

C'est dans les anciens locaux Gedimat de la zone artisanale et commerciale de Châtenoy en Bresse que le choix s'est porté pour Districlos. Yoan Sauzedde, co-fondateur de Districlos aux côtés de son associé Matthieu Chatain, a été accueilli par Sébastien Martin, Président du Grand Chalon. Un accueil informel histoire de saluer l'entrepreneur et de le remercier d'avoir porté son développement par l'intermédiaire du Grand Chalon. L'entreprise Districlos, négociant en matériel de clôture et autres grillages, effectuera depuis la région de Chalon sur Saône, des livraisons sur 20 départements de l'Est de la France. Après Evreux et Fréjus, l'entrepôt de 1200 m2 de Châtenoy en Bresse devrait très vite devenir l'un des maillons fort du développement de cette entreprise, dont les chiffres de développement donnent le vertige. 

Le maire de Châtenoy en Bresse, Alain Rousselot-Pailley, a profité de l'occasion pour préciser qu'avec l'arrivée de Districlos, la zone artisanale de Châtenoy en Bresse était désormais occupée à 100 %. Une petite réussite pour cette zone créée à la fin des années 90. Avec un contrat de location de 3 ans avec possibilité d'achat, Districlos entend s'appuyer sur l'emplacement idéal de Chalon sur Saône afin de densifier son développement. Sébastien Martin a quant à lui rappelé que "depuis Chalon c'est 80 % du territoire français qui est accessible en l'espace de quelques heures. Un emplacement qui compte pour les logisticiens" saluant au passage le rôle joué par Regional Partners, le chasseur d'entreprises sollicité par le service économique du Grand Chalon. 

Après quelques menus travaux, le site chalonnais devrait être opérationnel vers le 1er janvier. En attendant, ce sont 8 emplois qui vont être créés sur le site. Celles et ceux intéressés peuvent prendre contact auprès de districlos à l'adresse mail [email protected]

Avec un chiffre d'affaire multiplié par 2 tous les ans et des ventes multipliées par 7, Districlos a le vent en poupe. En 2016, l'entreprise originaire de Montélimar devrait passer à 9 sites en France et en 2017, c'est le marché italien, espagnol et allemand qui pourrait être dans le collimateur. 

VOIR LE SITE INTERNET DE DISTRICLOS

Laurent Guillaumé