Châtenoy le Royal

Nouvelle saison et nouveau programme pour la Chorale Variantes

Nouvelle saison et nouveau programme pour la Chorale Variantes

La vie associative continue sur Châtenoy-le-Royal et l’atelier chorale de l’association Musique et Expressions a repris le chemin des répétitions le mardi soir à partir de 20h15 dans la salle de danse du centre Berlioz, avenue Mozart.

Nouvelle saison et nouveau programme concocté par le chef de choeur Thierry Potrat : «  Nous avons voulu un nouveau programme. Surtout changé de thème et d’état d’esprit en produisant des chants plus joyeux, moins engagés. Nous prenons ainsi un peu le contre-pied de l’an dernier de façon à nous produire dans des églises particulièrement. » précise le chef de choeur.
« Ce sont des chansons sérieuses mais que nous traduisons sous un ton de plaisanterie respectueuse, tout en restant dans un registre qui est notre : la chanson française. » ajoute Thierry Potrat dont il a arrangé certaines musiques autour de chansons de Juliette, Fugain ou encore Benamar pour n’en citer que quelques-uns.
Un nouveau programme qui s’adaptera en fonction des salles de concert et qui n’est pas encore complètement pensé par le chef de choeur toujours attentif à apporter le petit plus nécessaire pour sortir du chant choral classique.
Des dates sont déjà arrêtées :
- le 20 mars 2016 en l’église du Sacré-Coeur de Chalon-sur-Saône
- le 30 mai 2016 dans la salle des fêtes de Fontaines pour le gala annuel de l’association, une délocalisation due aux travaux de réfection de la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal.
- le 6 juin 2016 dans le village jurassien de Villette-lès-Dôle en échange d’un concert réalisé en commun avec la chorale locale.
La chorale Variantes et ses concerts sont des évènements attendus tant sur le plan local que régional surtout quand on connait la base de travail musical laquelle se ressent à l’écoute de chaque prestations.
JCR

Pour contacter la chorale Variantes : Michel Potrat, président de l’association Musique et Expressions ; Tel : 03 85 87 89 51 ou par mail [email protected]