Chalon sur Saône

A Chalon et sur l'agglomération chalonnaise, restez vigilants aux démarchages publicitaires suspects

A Chalon et sur l'agglomération chalonnaise, restez vigilants aux démarchages publicitaires suspects

En cette période confuse où le regard des uns sur les autres devient plus méfiant, un de nos fidèles lecteurs, la carrosserie Stephan Berthoux, située à Saint-Rémy, nous signale que les démarchages pour figurer sur des annuaires,  toujours plus nombreux et originaux les uns que les autres, se multiplient en cette fin d’année. Certains doivent attirer votre vigilance.

Des sociétés, dont les sièges sociaux sont généralement situés loin de notre belle région, promettent monts et merveilles par un forcing téléphonique bien rodé, des bons de commandes tout prêts, et surtout des conditions d’insertions se rapprochant plus d’une paire de menottes que d’une collaboration commerciale sérieuse.

Nul doute que les professionnels, artisans et commerçants reconnaitront, dans cet avertissement, la technique de vente suivante : un appel téléphonique, parfois en masqué, débite un speech rapide où votre interlocuteur peut citer le nom d’un média local dans  lequel vous avez communiqué. Dans la réalité, aucun partenariat n’existe entre ces médias, vous avez juste été ciblé grâce à votre encart publicitaire.  L’étape suivante ne tarde pas : un fax ou un mail vous demande le « bon pour accord », sans que vous ayez, au préalable, rencontré un commercial ou un responsable de ces sociétés.

Info Chalon tenait donc à partager cette mise en garde et remercie encore la Carrosserie Berthoux pour son appel à la vigilance « publicitaire ».

S.D