Saône et Loire

"Ce qui marche on garde.. ce qu'on peut réparer on répare… le reste on ne garde pas !"

Après une interruption de séance liée au signalement d'une fuite de gaz, l'assemblée départementale a pu reprendre ses débats. André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône et Loire a conclu les débats sur son discours de politique générale.

"Vous nous reprochez de pas aller assez vite , vous êtes exigeants avec nous sans l'avoir été avec vous-même" a tenu à répondre André Accary aux propos tenus un peu plus tôt par l'opposition départementale. "Votre propos est contradictoire, on n'avance pas, on avance trop vite. Il faut s'avoir mais sachez qu'on consulte les partenaires et qu'on bosse. On a décidé de travailler avec les EPCI sur les questions de l'économie et de l'emploi puisque ce n'est pas de notre ressort. On consulte l'ensemble des acteurs et les chambres consulaires du département". 

Interpellé sur la question du déploiement du Très Haut Débit, André Accary s'est voulu "sans ambiguités sur le dossier et il est normal de continuer, sauf que nous avons pris un nouveau virage". 

Sur la question du report du vote du budget du conseil départemental, le président du conseil départemental a balayé d'un revers de la main les critiques précisant "je préfère un budget repoussé mais sincère. Vous voulez des exemples de département en cessation de paiement ? Ils sont au nombre de 10 aujourd'jui et 40 l'année prochaine. Nous on a préféré travailler autrement". 

Laurent Guillaumé