Saône et Loire
"Ce qui marche on garde.. ce qu'on peut réparer on répare… le reste on ne garde pas !"
Publié le 20 Novembre 2015 à 12h03
Après une interruption de séance liée au signalement d'une fuite de gaz, l'assemblée départementale a pu reprendre ses débats. André Accary, Président du Conseil Départemental de Saône et Loire a conclu les débats sur son discours de politique générale.
"Vous nous reprochez de pas aller assez vite , vous êtes exigeants avec nous sans l'avoir été avec vous-même" a tenu à répondre André Accary aux propos tenus un peu plus tôt par l'opposition départementale. "Votre propos est contradictoire, on n'avance pas, on avance trop vite. Il faut s'avoir mais sachez qu'on consulte les partenaires et qu'on bosse. On a décidé de travailler avec les EPCI sur les questions de l'économie et de l'emploi puisque ce n'est pas de notre ressort. On consulte l'ensemble des acteurs et les chambres consulaires du département".
Interpellé sur la question du déploiement du Très Haut Débit, André Accary s'est voulu "sans ambiguités sur le dossier et il est normal de continuer, sauf que nous avons pris un nouveau virage".
Sur la question du report du vote du budget du conseil départemental, le président du conseil départemental a balayé d'un revers de la main les critiques précisant "je préfère un budget repoussé mais sincère. Vous voulez des exemples de département en cessation de paiement ? Ils sont au nombre de 10 aujourd'jui et 40 l'année prochaine. Nous on a préféré travailler autrement".
Laurent Guillaumé



-
La Mission Locale du Chalonnais a tenu son assemblée générale
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com