Saône et Loire
Le Général Georges Lacour est décédé à l'âge de 93 ans
Publié le 20 Novembre 2015 à 20h14
Le comité local des Anciens combattants et des Amis de la Résistance de Chalon-sur-Saône et Chagny réunis (ANACR) a la peine de vous annoncer le décès du Général Georges LACOUR, président d'honneur et ancien président (2011-2014) du comité, disparu le 17 novembre à l'âge de 93 ans.
Ancien Résistant engagé auprès de Jean-Louis Delorme dans la fondation du maquis de Saint-Gengoux-le-National, multipliant ses actions dans les réceptions de parachutages, de soutien au renfort armé et de sabotage dans la région (bassin minier, Chalonnais, Cormatin, Cluny...), il fut blessé grièvement sur la colline de Laives lors de la bataille de Sennecey-le-Grand. Il déroula ensuite une carrière militaire exemplaire et c'est au Puley que cet homme d'engagement a épousé de nombreuses activités ces dernières années.
Aux côtés du chant choral, la présidence des CVR, puis de l'ANACR en furent un exemple.
Avec l'Anacr, à ses côtés, nous pûmes multiplier les actions d'information et de transmission auprès du public et des scolaires : collège Camille Chavalier, école Jean Moulin, réédition d'une publication sur Camille Chevalier, circuit de la mémoire Chalon dans la Résistance, pose d'une plaque en mémoire de Claude Rochat en Sous-préfecture, avec Guy Gaultier, ancien président du comité, lien permanent avec les communes et les autotités.
Sa droiture, le recul et l'intelligence qui primaient sur l'immédiateté de l'action, sa gentillesse et son attention aux autres peuvent dresser les premiers traits de son personnage.
Ses obsèques se tiendront ce lundi 23 novembre 2015 à 10 h 00, en l'église de Genouilly.
Une visite est possible en chambre mortuaire du Centre hospitalier W. Morey de Chalon-sur-Saône.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai