Châtenoy le Royal

Les récompenses pour le concours communal de fleurissement

Les récompenses pour le concours communal de fleurissement

Balcons, façades, maisons avec jardin ou avec cour, les habitants qui ont concouru pour 2015 ont été honorés par la Municipalité.

On connaît la volonté municipale en matière de fleurissement et de cadre de vie. Des habitants jouent aussi le jeu d’une ville bien fleurie. Chaque année un jury local composé d’élus et de professionnels, passe dans la commune pour juger les candidats inscrits au concours de fleurissement. 

Quatre catégories sont en lice : les balcons, les façades, les maisons avec jardin ou avec cour. Un jugement qui se fait à partir de l’aspect général, de la diversité des plantes, de l’entretien, des contenants, de l’intégration dans l’environnement et sur la qualité de l’entretien des plantes.
Une vingtaine d’habitants se sont fait inscrire pour cette année 2015. Une cérémonie les a récompensé et comme tout « concours » : il faut des premiers. L’occasion pour Madame le Sénateur-Maire Marie Mercier de remercier les habitants qui savent entretenir leurs jardins, leurs maisons ou leurs façades. On notait bien évidemment le personnel communal des espaces verts dont Guy Delamorinière, son responsable de service, mais également de nombreux conseillers municipaux. Chaque participant s’est vu remettre une plante fleurie, des bons d’achat et un sac de terreau distribué chez chacun par le service des Espaces Verts.
JC Reynaud

Les résultats 2015 :
Catégorie Balcon : 1ere Maria Tenza; 2e Marlène Charleux; 3e Khamsa Lucenet
Catégorie Façade : 1ere Françoise Millet; 2e Odette Thevenet; 3e Michèle Lanneau
Maison avec jardin : 1ere René Sartou; 2e Jeanine Bouley; 3e Maryse Ponsard et Hors concours : Odette Leroy.
Maison avec cour : 1ere Monique Dupont; 2e Alain Fornet ; 3e Patrick Marechal et hors concours : Simone Bert