Chalon sur Saône

Une instrumentalisation politicienne de plus à Chalon pour Maxime Thiébaut

Une instrumentalisation politicienne de plus à Chalon pour Maxime Thiébaut

Photo Laurent Guillaumé - Info-chalon.com

 

Communiqué de presse

Une instrumentalisation politicienne de plus

 

La marche de janvier avait été construite avec intelligence et rassemblait l’ensemble des forces de l’échiquier politique souhaitant s’associer à une démarche d’unité nationale et républicaine.

Celle organisée ce samedi par la municipalité de Chalon-sur-Saône aurait pu suivre cette même ambition. Malheureusement, comme je le redoutais, la marche des républicains s’est transformée en meeting « Les Républicains », place de la mairie, avec Gilles Platret en tête.

Bien que peu de monde ait fait le déplacement, tout semblait pourtant bien commencé. La marche entre la place de la République et la mairie était belle. Le sentiment patriotique s’est fait ressentir par deux fois la Marseillaise chantée en chœur, et nous avons été émus par le discours poignant des enfants. 

Alors que le maire de Chalon-sur-Saône aurait pu clôturer ce moment d’unité avec dignité en nous remerciant et en nous saluant – comme l’aurait fait tout premier magistrat digne de ce nom –, il a préféré abuser de notre présence par un discours. Fidèle à ses valeurs sarkozystes, Gilles Platret a instrumentalisé politiquement ce moment solennel, nous décevant une nouvelle fois.

 

Cordialement,

Maxime Thiébaut