Cinéma
Jeudis de La bobine : « Notre petite sœur », au cinéma Axel de Chalon-sur-Saône
Publié le 22 Novembre 2015 à 11h18

« Notre petite sœur », le dernier film du réalisateur japonnais Hirokazu Kore-Eda, adaptation d’un manga, sera proposé par La bobine et le cinéma Axel ce jeudi 26 novembre.
Notre petite sœur, en compétition lors du dernier Festival de Cannes n’a pas retenu l’attention du jury des frères Coen. Et la critique semble partagée face à cette adaptation d’une série de manga – Kamakura Diary – réalisée par Hirokazu Koré-Eda.
L’histoire de ces trois sœurs qui accueillent une demi-sœur après le décès d’un père qu’elles ont très peu connu semble « interroger sur le rapport à la famille et par extension au monde », semble « vouloir rappeler inlassablement que l’existence, en dépit des moments partagés avec ses proches, ne se vit au fond qu’individuellement », et au final, « contrairement aux apparences, le film échappe à tout schématisme, le tout avec humour » selon Alexandre Jourdain (avoir-alire.com), alors que pour Samuel Douhaire (Télérama), « la tendresse qui domine sans partage vire à la mièvrerie ».
Kore Eda, lui, semble chercher à ce que « chaque spectateur, en fonction de sa propre expérience, se [laisse] happer par tel ou tel niveau d’interprétation ». Pour lui, cette histoire d’une fratrie de sœurs toutes très différentes les unes des autres ne traite pas que des liens horizontaux, « comme la sœur aînée a dû très vite endosser un rôle de mère, les relations des quatre sœurs ont tout de même une réalité verticale ».
La bobine et le cinéma Axel de Chalon-sur-Saône ont programmé deux séances de Notre petite sœur ce jeudi 26 novembre, à 18h30 et à 21h00.
M.B.
- Durée : 2h07
Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19552040&cfilm=236040.html
Synopsis :
Trois sœurs, Sachi, Yoshino et Chika, vivent ensemble à Kamakura. Par devoir, elles se rendent à l’enterrement de leur père, qui les avait abandonnées une quinzaine d’années auparavant. Elles font alors la connaissance de leur demi-sœur, Suzu, âgée de 14 ans. D’un commun accord, les jeunes femmes décident d’accueillir l’orpheline dans la grande maison familiale…



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »