Mercurey

Le CIFA de Mercurey a distingué ses apprentis

Le CIFA de Mercurey a distingué ses apprentis

Le reportage photos d'info-chalon.com

A l'image de Florent, apprenti au CIFA Jean Lameloise, en alternance avec le restaurant Le Piccadilly à Chalon sur Saône, ils étaient en nombre à avoir répondu à l'Appel de la traditionnelle remise de récompenses aux apprentis de l'année. Ils sont 442 à avoir validé leurs diplômes issus  de 30 formations différentes au cours de l'année dernière. Ne pouvant tous les distinguer, Gérard Baudot - Directeur du CIFA Jean Lameloise et l'ensemble de son équipe, ont comme chaque année, distingué quelques uns d'entre eux pour des parcours atypiques. 

En présence d'Antoine Diaz, Vice-Président de la CCI de Saône et Loire, de Marcel Chifflot - Président de la Chambre des Métiers et d'Artisanat de Saône et Loire, mais également de Sébastien Martin - Président du Grand Chalon et de Dominique Juillot - Maire de Mercurey, la remise des récompenses a eu lieu jeudi soir au Cifa. 

Sébastien Martin a tenu à dire "merci pour ce choix de l'excellence que vous avez fait. Un choix qui vous a porté directement sur le marché de l'emploi". Le marché de l'emploi, ce sujet qui Gérard Baudot sur lequel il aura bien insisté, alors que la très grande majorité des apprentis sortant de l'établissement ont d'ores et déjà un travail. Une situation à mettre en avant et à afficher ostensiblement et ce d'autant plus qu'au fil des ans qui passent, les exemples de formateurs sortis du CIFA il y a quelques années et accueillant des apprentis au sein de leurs entreprises respectives se multiplient. 

Laurent Guillaumé