Chalon sur Saône
L’AFS Bourgogne recherche des collégiens et lycéens pour candidater à l’attribution de ses « bourses égalités des chances »
Publié le 23 Novembre 2015 à 08h53

Avis aux collégiens et lycéens tentés par une immersion culturelle à l’étranger ! L’AFS Bourgogne recherche des candidats pour l’attribution d’une « bourse égalité des chances ». Une initiative soutenue par le Grand Chalon.
Association de type « loi de 1901 », reconnue d’utilité publique depuis 1965, AFS Vivre sans frontières* est une organisation éducative œuvrant au rapprochement des cultures à travers ses programmes d'échanges internationaux à caractère éducatif et interculturel dans plus de 50 pays.
Présente dans plus de 110 pays, cette organisation non gouvernementale organise des programmes interculturels pour la jeunesse depuis 1947, qu’elle facilite en attribuant des bourses égalités des chances, soutenues par le Grand Chalon.
Ces séjours en immersion et de longues durées destinés aux jeunes sont le moyen que choisit l’organisation pour favoriser une meilleure compréhension des peuples entre eux, et ainsi poser les jalons nécessaires à l'émergence d'un monde plus juste. Ils ont notamment permis à des collégiens et des lycéens de vivre une expérience aussi originale qu’enrichissante, comme en témoigne Camelle qui a bénéficié d’une bourse du fonds de solidarité AFS Bourgogne et d’AFS Vivre Sans frontière international.
Camelle avait 16 ans lorsqu’elle est partie pour une année scolaire au Chili. Complètement changée par son expérience, à son retour, elle a repris ses études au lycée Mathias, où elle a obtenu son bac avec mention « assez bien ».
Vous aussi, vous êtes tentés par l’aventure ? Pour savoir si vous remplissez les conditions d’attribution de ces bourses, contactez Elise Holdrège, responsable des relations en milieu scolaire pour AFS Bourgogne, soit par mail ([email protected]), soit par téléphone, au 06.80.65.07.49.
S.P.A.B.
Elise Holdrège
*Pour plus d'informations, voir son site :



-
La Mission Locale du Chalonnais a tenu son assemblée générale
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com