Chalon Basket Club
Chalon BC : Toujours pas de victoire pour les U18 Féminines
Publié le 23 Novembre 2015 à 22h54

Ce dimanche après-midi, au gymnase de la Verrerie, l'équipe U18 Féminine du Chalon BC s'est inclinée face à Mulhouse sur le score de 48 à 66
L'équipe U18 féminine du Chalon Basket Club recevait celle de Mulhouse ce dimanche après-midi au gymnase de la Verrerie, un match important pour les protégées de Nicolas Guerin. Important, dans le sens où, son équipe court toujours après sa première victoire.
Après une minute d'applaudissements en hommage aux victimes des attentats terroristes de la semaine dernière à Paris, le match pouvait débuter. Les dix premières minutes sont plutôt tendues, les bleues sont crispées et les alsaciennes ne sont pas encore dans leur match, du coup, les joueuses du Chalon BC sont devant à la fin de ce 1er quart-temps, mais d'une longueur seulement, 14 à 13. On assiste à un chassé-croisé dans le 2e quart-temps, pourtant dans la 2e partie, à plusieurs reprises, les bleues se sont procurées des occasions qu'elles auraient du conclure leur permettant de creuser l'écart avant la pause. Trop maladroites, celles-ci n'ont pas réussi à prendre l'avantage, se voyant même menées d'un point au moment de regagner les vestiaires, 20 à 21.
Rien ne va plus pour les chalonnaises qui encaissent un 0 à 13, les alsaciennes creusent l'écart, à la 24e minute, 20 à 34. Les visiteuses font un cavalier seul dans ce 3e quart-temps, les bleues n'y sont plus et voient leur adversaire du jour prendre une large avance qui pourrait être définitive, 26 à 47, à la 30e minute. Les dernières dix minutes ne changeront rien, les chalonnaises vont s'incliner dans cette rencontre sur le score de 48 à 66. Au match aller les chalonnaises ne s'étaient inclinées que de 5 points et pouvaient espérer une meilleure issue, mais le 3e quart-temps leur a été fatal.
Comme nous le confiait le coach chalonnais à la fin de la rencontre :"J'ai du mal à accepter le relâchement dans le 3e quart-temps, où on explose, surtout défensivement. L'écart s'explique aussi par une maladresse inacceptable pour des joueuses qui évoluent à ce niveau. Il y a encore beaucoup de travail."



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai