Châtenoy le Royal

Un bon week-end pour le Hand-Ball Club de Châtenoy

L'équipe des moins de 14 ans du HBCC

Ce week-end, toutes les équipes du HBCCR étaient sur les terrains, trois à domicile et trois à l'extérieur.

Les moins 14 ans mixte ouvraient le bal avec la réception de Digoin. Ce match a été très sérieux de la part des jeunes, appliqués en attaque et en défense et avec des gardiens en forme. Ils s'imposent sur le score de 26 à 4 ce qui est prometteur pour la suite. 

Ensuite les moins 18 ans accueillaient l'équipe de Vauzelles avec un effectif au complet, et avec pour objectif de bonifier la victoire du week-end précédant. Les joueurs locaux vont mener tout au long du match pour s'imposer sur le score de 29 à 19 leur permettant de rester premiers de leur poule.
Pour conclure sur les matches à domicile, l'équipe sénior 2 accueillait l'équipe de Cuiseaux. Pour ce match les châtenoyens se sont montrés nettement supérieurs puisque qu'à la pause le score était de 20 à 10 en faveur des locaux. En seconde période, la défense se resserre encore un peu plus et Chatenoy s'impose sur le large score de 40 à 16.
Au niveau des matches à l'extérieur, il y a la première victoire des moins 12 ans mixte engagés en poule haute, ils se sont imposés sur le score de 21 à 25 contre Gueugnon 1.
Quand aux moins de 16 ans ils sont allés chercher une belle victoire à Autun sur le score de 19 à 30, avec notamment 9 buts de Florian Geniaux. Ils se classent à la deuxième place de leur poule. La dernière équipe à jouer était l'équipe sénior 1 qui jouait à Paray le Monial contre le jeune club de Charollais-Brionnais. Appliquée l'équipe a su s'imposer sur le score de 44 à 15 et reste première du championnat.