Bourgogne
En un an, le nombre de demandeurs d'emplois poursuit sa croissance en Bourgogne
Publié le 27 Novembre 2015 à 19h57

Fin octobre 2015, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 79 085 en Bourgogne. Ce nombre affiche une forte progression (+1,7% soit + 1 333) par rapport à fin septembre 2015. Sur un an, la tendance reste orientée à la hausse avec +3,8% (+2 927).
Fin octobre 2015, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 79 085 en Bourgogne. Ce nombre affiche une forte progression (+1,7% soit + 1 333) par rapport à fin septembre 2015. Sur un an, la tendance reste orientée à la hausse avec +3,8% (+2 927).
En Bourgogne, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégories A, B, C s’établit à 127 250 à fin octobre 2015. Ce nombre est en légère hausse sur un mois avec +0,3% (+353). Sur un an, il augmente de +5,4% (+6 495).
S’agissant de la catégorie A, selon le département, le nombre de demandeurs d’emploi fluctue en octobre 2015 par rapport à la fin septembre 2015 entre +1,6% et +2,2% et ce, de la façon suivante : la Côte d'Or (+1,6%), la Nièvre (+2,2%), la Saône et Loire (+1,6%) et l’Yonne (+1,8%).
S’agissant de la catégorie A, B, C, l’évolution mensuelle du nombre de demandeurs d’emploi varie entre -0,1% et +0,8% en fonction du département : +0,0% pour la Côte d’Or et pour l’Yonne, -0,1% pour la Nièvre et +0,8% pour la Saône et Loire.
En Bourgogne, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A progresse plus fortement chez les femmes (+2,1%) que chez les hommes (+1,4%). Sur un an, la demande masculine augmente légèrement moins rapidement (+3,7%) que celle des femmes (+4,0%). Alors que la tendance s'oriente à la baisse chez les jeunes (-1,6%), celle-ci s'accroît nettement chez les adultes (+2,3%) et les seniors (+2,6%). L’évolution sur un an montre toujours de très grandes disparités entre les jeunes (-4,2%), les adultes (+4,3%) et les demandeurs d’emploi de 50 ans et plus qui se détachent toujours avec une progression de +8,2%.



-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le NPA appelle au soutien de la candidature Kouriche-Saley
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure