Grand Chalon

Conservatoire du Grand Chalon – Mardi 1er décembre à 19h : La poésie au féminin / Musique de Chambre

Conservatoire du Grand Chalon – Mardi 1er décembre à 19h : La poésie au féminin / Musique de Chambre

A voir en famille : un horaire spécial et une courte durée pour que je puisse venir sans me coucher trop tard et quand j’emmène mes parents, ils paient leurs places au même prix que moi : 5 euros !

Dans la famille Schumann, nous demandons... Clara et dans la famille Mendelssohn, nous demandons... Fanny. Ce sont bien des voix de femmes que nous allons mettre en valeur dans ce concert. Femme ou sœur de compositeurs, elles ont aussi été compositrices, mais les voix féminines et artistiques avaient bien du mal à se faire entendre au XIXè siècle. Et pourtant, autant Clara que Fanny ont regorgé de talent et d’esprit créatif, comme en témoignent les très beaux Lieder qu’elles ont composés. L’autre dénominateur commun à ce programme, c’est la poésie. Présente dans l’évocation féminine de Louise Labbé ou dans le monde intérieur de Robert Pascal, cette poésie de l’intime constitue le cœur de ce concert de chambre.

INTERPRETES : Leïla Benhamza, chant ; Claire Forin, piano ; Edith Rambaud, César Ognibene, hautbois ; Hélène Fouchères, violon ; Patrick Oriol, alto ; Blandine Odin, violoncelle.

Conservatoire du Grand Chalon – Auditorium – Tarifs : de 5 à 10 euros. Réservations : 03 85 42 42 67

Texte et photo : dossier de presse. Crédit photo : JL Petit