Saint-Rémy
Weekend difficile pour le Basket San-Rémois
Publié le 30 Novembre 2015 à 20h22
Du coté des jeunes, les poussins 1 avaient deux matchs au programme. Le premier s’est soldé par une victoire 27 à 17 face à Saint Loup Géanges, pour le coach Achille Vallet : c’est un match plutôt satisfaisant avec de belles actions collectives. Le deuxième match a été plus compliqué face à une équipe de Prissé très technique, défaite de l’équipe locale 16 à 36.
Les Benjamins, après la défaite de la semaine dernière, l’équipe a fait preuve d’une belle réaction puisqu’elle s’impose très largement sur le score de 108 à 13. Après le match, le coach était satisfait de ses troupes : « c’est un match sérieux que nous venons de faire, tout le monde a participé à cette victoire, c’est une bonne chose ».
Les cadets affrontaient Fontaines, la première mi temps a été très bonne, le groupe a fait preuve de sérieux en appliquant bien les consignes de l’entraineur. La deuxième mi temps a été plus difficile avec une baisse d’intensité aussi bien en attaque qu’en défense. L’équipe de Saint remy s’incline sur le score de 71 à 43.
Pour le coach « malgré la défaite, il y a quand même eu de belles occasions collectives, il faut essayer de reproduire cela plus souvent ». Prochain match à domicile pour cette équipe, le 5 décembre à 18h contre Dijon.
Les séniors filles se déplaçaient à Dijon, déplacement d’autant plus difficile car elles n’étaient que 7 contre dix jeunes joueuses dijonnaises. Malgré cela, les filles jouent juste et à la mi temps le score est de 29 à 28 pour Dijon. En début de deuxième mi temps, trois erreurs défensives d’affilées vont couter cher aux san-rémoises. Ces dernières vont essayer tant bien que mal de revenir au score mais l’intensité des joueuses locales qui pendant 40 minutes ont effectué une presse tout terrain en multipliant les contre attaques aura raison des efforts des vertes. Elles s’inclinent sur le score de 77 à 51. Malgré la défaite, le coach tenait à féliciter ses joueuses qui n’ont rien lâché durant tout le match à 7. Prochain match pour cette équipe le 6 décembre à Charnay à 13h15.
Du coté des séniors garçons 1, l’équipe effectuait un déplacement périlleux en terre Mâconnaise, face à une équipe qui comptait dans ses rangs deux joueurs de nationale 2. L’équipe de Saint Rémy était quant à elle amputé de quatre joueurs.
La première mi temps a été difficile pour notre équipe avec un rythme très élevé imposé par Prissé et un manque cruel de réussite aux tirs. Après avoir subi, les San- Rémois ont bien réagi pour faire jeu égal en deuxième mi temps, la défense devenait plus agressive ce qui permettait de gagner des ballons et de multiplier les contre attaques, avec plus de rythme l’adresse était de nouveau présente. Pour le coach Christophe Ruiz « malgré le score qui est lourd (89 à 45) tout n’est pas négatif car il y a eu une réaction de l’équipe ! ». Prochain match le 5 décembre, à domicile contre Auxerre.
-
La banque alimentaire de Saône et Loire se mobilise tout au long du week-end
-
Belle réussite pour l’opération « Mon Café Rose » organisée par les 3 Lions Clubs du chalonnais !
-
Les élus de Mercurey ont distribué les colis aux aînés de la commune
-
Le KARATHAÏ Chalon était en déplacement à Nîmes, pour participer à la première compétition de la saison 2024-2025 !
-
ASSISES DE SAÔNE ET LOIRE - 12 ans de réclusion criminelle en appel pour un des auteurs après la fusillade de Beaune
-
"Face aux violences ordinaires, à la démagogie du RN, prenons soin des femmes et des minorités de genre" insiste le Nouveau Front Populaire du Chalonnais
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise