Saône et Loire

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Saône et Loire met en garde contre des appels frauduleux

La Caisse d'Assurance Maladie de Saône-et-Loire alerte les assurés contre des appels téléphoniques frauduleux récents
Des personnes malveillantes se faisant passer pour des agents de la Caisse d’Assurance Maladie de Saône-et-Loire contactent par téléphone des assurés du département au sujet du traitement et du versement d’indemnités journalières dans le cadre d’un arrêt de travail. Ces faux agents de la Caisse d’Assurance Maladie qui demandent à leur interlocuteur la confirmation de supposées dates d’arrêt de travail cherchent notamment à obtenir les coordonnées bancaires des assurés contactés.
Attention, ceci est une démarche frauduleuse. La Caisse d’Assurance Maladie de Saône-et-Loire ne demande pas de relevé d’identité bancaire (RIB) ou de pièces d’identité par téléphone, sauf dans de rares cas pour lesquels vous avez fait une demande au préalable. Par ailleurs, lorsque les services de la Cpam de Saône-et-Loire demandent des renseignements pour compléter un dossier, ils sont à envoyer par La Poste à l'adresse unique suivante : CPAM 71 – 71022 MACON cedex 9.
Si vous recevez ce type d’appel suspect ou en cas de doute sur l’identité de votre interlocuteur ne communiquer jamais vos informations personnelles par téléphone et contactez un de nos conseillers au 36 46 (service 0,06 euro/mn+prix appel). Dans la mesure du possible, pensez à noter le numéro de téléphone entrant de l’appel frauduleux pour le communiquer à la Caisse d’Assurance Maladie de Saône-et-Loire.
Nous invitons les assurés sociaux à se montrer particulièrement vigilants face ce type de démarchage et à ne jamais donner d’informations par téléphone concernant leur numéro de compte bancaire, leurs revenus, leur santé ou plus généralement leur vie privée.
La Direction

A retenir
En cas de doute sur l’identité de votre interlocuteur, contactez le Service information Clients au 36 46* ou par mail depuis votre compte ameli sur ameli.fr