Opinion de droite
Nouveau règlement de compte au FN Saône et Lorie, Yannick Lacroix dénonce "la soupe entre Bruxellois et copains frontistes Saône et Loiriens"
Publié le 01 Décembre 2015 à 11h33
Communiqué de Presse du 1er Décembre 2015 - Yannick LACROIX Militant Front National et ex. candidat aux élections départementales (71) Creusot Ouest FN/RBM (Montcenis, Torcy, Creusot Ouest)
Depuis un certain temps, la "chasse aux sorcières" et les "clans" sont devenus les "favoris" de la Fédération du Front National de Saône-et-Loire.
En effet, le moins que l'on puisse dire est la nomination de Lilian NOIROT en tant que tête de liste départementale ait été annoncé tardivement "avec surprise" dans un silence absolu auprès des militants de la Fédération lors du lancement de la campagne de Sophie MONTEL.
La liste faite fissa en gouvernance de la tête de liste Régionale, avec 80% du travail établi par le leader départemental, à huit clos, connaissant des noms dans son vivier amical de la fédération. Aucune consultation de la part des commandants n'a été faite avec l'ensemble des forces vives de la fédération FN71, candidats aux dernières élections départementales, militants et sympathisants investis qui ont fait des actes de militantismes remarquables et qui n'avaient pas hésités à « mouiller leur chemise »sur le terrain. Les « grands oubliés » de cette campagne sont en grande partie investis et engagés dans la vie associative ainsi dans leur propre territoire. Prenons en exemple, la majorité des conseillers municipaux et régionaux sortants FN/RBM du département qui en ont été exclus.
A contrario, nous trouvons l'attaché parlementaire à l'Union Européenne en troisième position. Une soupe entre Bruxellois et copains Frontistes Saône et Loiriens. Il est aussi flagrant, dans l'analyse, de voir les territoires de la Communauté Creusot Montceau (CCM), du Grand Chalon, du Charolais représentés, également les territoires de l’Autunois-Morvan, du Bourbonnais, de la Bresse, du Mâconnais - Val de Saône, de la Guye aient été oubliés, voir égarés. Dont acte.
Trois indicateurs auraient dû être essentiels dans le recrutement des candidats en prenant en compte les éléments fondateurs de l'instance régionale : les compétences, l'engagement et l'égalité du territoire. La liste qui s'est constituée reflète le copinage, la rigolade, la manipulation, le populisme et l'inintérêt total des principaux axes qui tournent autour de l’économie, l'accompagnement à la relance de la compétitivité, l'aménagement du territoire, la formation professionnelle, l'apprentissage, les lycées, l'agriculture, l’attractivité de notre Région et j'en passe…
Devant cette scène à "guichet fermé" digne d'un feuilleton américain, j'ai décidé de porter une réserve en votant blanc pour les élections régionales en Bourgogne-Franche Comté. Bien que mon camarade Quentin BIJARD - 13ème sur la liste - a tout mon soutien pour Le Creusot et son territoire.
Par ailleurs, dans cette fédération qui coule à flot, sans chef, ni fondation possible, le leader NOIROT aurait dû par ces fonctions apaiser les tensions au sein de la fédération en rassemblant les militants et sympathisants en interne afin d'être dans une dynamique de cohésion dans cette campagne engagée. De stopper ses clans stériles, contraire aux valeurs Patriotiques. De nos jours, la population a besoin de nous dans les terribles heures de tremblement. Malheureusement, rien de tout cela, n'a été engagé, il en est bien fort dommage pour notre fédération et pour nos concitoyens Saône-et-Loiriens de vivre des climats "hypocrites" et "malsains".
Une chose est sûre, je continue à défendre le programme de Marine Le Pen et à parsemer le terrain pour lui permettre d'accéder au pouvoir en 2017. Pour conclure, il serait pertinent que les instances du parti nomment rapidement un secrétaire départemental rassembleur et tenant les reines de la fédération en plein chaos et en sus d'une ligne politique cohérente de celle de notre présidente.
Yannick LACROIX
Militant Front National 71
Ex. candidat aux élections départementales, Creusot Ouest FN/RBM 71 (Montcenis, Torcy, Creusot Ouest)
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy