Saint-Rémy

Une procédure judiciaire est entamée par la ville de Saint Rémy face aux malfaçons relevées à l'Ecole Lucie Aubrac

Une procédure judiciaire est entamée par la ville de Saint Rémy face aux malfaçons relevées à l'Ecole Lucie Aubrac

Suite à l'interpellation publique sur info-chalon de la part de parents d'enfants scolarisés à l'école Lucie Aubrac à Saint Rémy, Florence Plissonnier et son adjoint Jean-Marie Moine ont souhaité apporter des éléments complémentaires aux lecteurs d'info-chalon.com.

C'est un bras de fer qui est entamé depuis quelques temps par la ville de Saint Rémy  face à l'architecte et une dizaine d'entreprises à l'origine de l'école Lucie Aubrac qui refait surface. Samedi matin, info-Chalon.com se faisait l'écho d'une lettre d'un parent d'élève s'inquiétant des températures anormalement basses dans l'école Lucie Aubrac. Une interpellation qui n'a pas tardé à susciter la réaction de l'équipe municipale qui a tenu dès le samedi à apporter quelques éléments explicatifs. Ce mardi matin, Florence Plissonnier, maire de Saint Rémy et Jean-Marie Moine, adjoint au maire ont souhaité apporter des éléments complémentaires aux lecteurs d'info-chalon.com.

 L'école qui avait été inaugurée en grande pompe en fin de mandat de l'équipe précédente est sujette à un certain nombre de malfaçons relevées dès les premiers trimestres d'utilisation. Florence Plissonnier a tenu à rappeler que le bras de fer avec l'architecte et les entreprises intervenues sur l'école a été initié par son prédécesseur Pierre Jacob dès le mois d'août 2013.  Un besoin nécessaire compte tenu des conditions d'accueils des enfants de Taisey.  Le premier hiver s'était d'ailleurs révèlé compliqué pour le bâtiment au point qu'en février 2013, il avait été "carrément" décidé d'évacuer l'établissement. 

Depuis la situation n'a guère évolué favorablement pour l'établissement scolaire, selon Florence Plissonnier et la directrice de l'école. La ville de Saint Rémy accélère le processus ne souhaitant pas voir perdurer une telle situation. Cela d'autant plus qu'avec l'hiver qui s'annonce, la problématique de Lucie Aubrac devrait se poser de manière plus intense. La température intérieure de l'établissement étant étroitement liée à celle extérieur, chacun l'aura bien compris. Pire, le problème qui se pose n'est pas exclusivement celui du seul hiver, puisque en période de chaleur, les températures grimpent très vite et deviennent insupportables. Avec son avocat, la ville de Saint Rémy devrait déposer sans doute un référé d'urgence obligeant la juste à ordonner des mesures provisoires. En attendant, un courrier devrait être adressé dans les plus brefs délais aux parents de Lucie Aubrac afin d'exposer l'ensemble des éléments du dossier. 

Laurent Guillaumé