Chalon sur Saône

La ville de Chalon réagit après l'article d'info-chalon.com sur le buraliste de la rue Pasteur

La ville de Chalon réagit après l'article d'info-chalon.com sur le buraliste de la rue Pasteur

DROIT DE REPONSE 


Dans un long, très long article publié le 1er décembre sur le site Info Chalon, la rédaction s’interroge sur les raisons pour lesquelles le Maire a refusé à plusieurs reprises les demandes de délocalisation du débit de tabac formulées par Monsieur MAZZAROLO, buraliste rue Pasteur.

La réponse tient en effet en quelques lignes :

Comme cela est souligné par ailleurs dans l’article, en matière de débit de tabac, le Maire agit en fonction d’une compétence qui lui a été déléguée en tant qu’autorité de l’Etat et qui est soumise au contrôle hiérarchique du Préfet.

Les services de l’Etat, en l’occurrence les douanes, lui ayant donné un avis défavorable sur la demande de Monsieur MAZZAROLO, le Maire a purement et simplement appliqué la préconisation de ce service afin de ne pas encourir un recours pour excès de pouvoir, que le Préfet n’aurait pas manqué d’enclencher contre lui dans le cas contraire.  

Le Maire a eu maintes fois l’occasion d’expliquer cela à Monsieur MAZZAROLO.

Pour résumer : quand Monsieur MAZZAROLO lui soumettra un projet bénéficiant de l’accord des douanes et du syndicat des buralistes, il y fera droit sans aucune hésitation et sans aucun état d’âme.

 

LIRE L'ARTICLE D'INFO-CHALON.COM