Grand Chalon

80 contacts pour la Mission du Développement Economique du Grand Chalon à Paris

80 contacts pour la Mission du Développement Economique du Grand Chalon à Paris

Toute l'équipe de la Mission du Développement Economique du Grand Chalon était au SIMI, le salon d'immobilier d'affaire qui se réunit chaque année. Sébastien Martin , Président du Grand Chalon a dressé un premier bilan.

Le Salon de l'Immobilier d'Entreprise à Paris touche à sa fin et déjà Sébastien Martin a tenu à saluer la mobilisation de toute l'équipe de la Mission du Développement Economique du Grand Chalon pour son travail sur le stand qui réunissait cette année les agglomération de Chalon, Mâcon et de Creusot-Montceau. Un moyen efficace de fédérer les énergies et de mutualiser les coûts et surtout de parler plus collégialement pour attirer vers ce secteur de Bourgogne, en attendant que Dijon vienne s'associer éventuellement l'année prochaine pour un stand commun. 

En attendant, ce sont quelques 80 contacts qui ont été pris au cours des trois jours de salon. 80 contacts avec un fort accent sur la logistique ont permis aux agents de la Mission de Développement Economique de densifier leur réseau. "Chaque année il y a 1000 projets d'implantation. Quand on sait que 50 % d'entre eux partent en ïle de France, 25 % en région lyonnaise, la Bourgogne peut prétendre à seulement 5 % d'entre eux" insiste Sébastien Martin. "Pour autant, cette année, on a pu mesurer que le Grand Chalon est surveillé de près et de très près" insiste le Président du Grand Chalon "grâce à nos atouts, à l'accessibilité de l'A6, à nos disponibilités foncières et à nos prix ultra compétitifs. Les entreprises intéressées recherchent du foncier certes mais aussi une sécurisation juridique que nous mettons en place. On a encore du travail mais on est sur la bonne direction". 

Laurent Guillaumé