Chalon sur Saône

« Johnny Mafia » la musique qui envoie !

« Johnny Mafia » la musique qui envoie !

En concert à Chalon-sur-Saône à LaPéniche en juin dernier pour l’Association « Branché Solidaire », le groupe « Johnny Mafia » avait conquis le public. Très plébiscités par certains jeunes qui s’étaient confiés à infochalon.com en ces termes: « Avec ce groupe c’est le décollage immédiat ! J’ai pris 3G ! On en redemande ! Les Johnny mafia, c’est de la bombe ! », le groupe s’était fait de nombreux fans au cours de la soirée !

Mais qui sont-ils vraiment ? Malgré un emploi du temps très chargé, suite à la sortie de leur prochain disque début 2016, Infochalon.com a rencontré le chanteur-guitariste Théo du groupe, qui a accepté de répondre à nos questions.

Tout d’abord comment avez-vous choisi le nom de votre groupe ?

Lors de l’un de nos premiers concerts, nous n’avions pas de nom et nous devions en trouver un illico presto, du coup qu’est-ce qui est rock en France ? « Johnny Hallyday » et notre guitariste Fabio est italien, donc on a décidé de se nommer « les Johnny et Mafia ».

Qui sont les membres du groupe?  

Théo guitariste chanteur, Fabio guitariste et chœurs, William bassiste et chœurs, Nathan batteur.

Vous êtes tous Bourguignon?

Oui ! De Sens dans l’Yonne. Sens la puissance !

Quelles sont vos influences?

Chacun a apporté ses influences rock au départ, issues de notre enfance, les 60’s, 70’s « Hendrix », « T-Rex », le punk des « Ramones », le rock cool de « Franck Black », des « Pixies », « Oasis », les « Rolling Stones », « Weezer » ou « Nirvana » bien entendu, et plus récemment, les « Hives », et on s’est tous retrouvé dans la scène rock garage des années 2010 : Jay Reatard, Ty Segall, Wavves, Bass Drum of Death, TogetherPangea.

Comment s'est formé votre groupe ?

On pratiquait tous de la musique au lycée, dans des petites formations ou en classe de musique. J’ai rencontré William à la maternelle et on a joué de la musique très jeune, ensuite on a rencontré Fabio et Nathan au lycée avec qui on a accroché. On a donc décidé de monter le groupe.

De quand date exactement la création du groupe?

Fin 2010

Combien de concerts depuis ?

Une centaine

Aujourd’hui, qu’est qui vous semble important ?

La sortie de notre prochain et second disque « Michel-Michel Michel » un mini album 8 titres qui sortira en Vinyle, CD & Digital fin février 2016. Suivre sur www.johnnymafia.bandcamp.com

Avez-vous des rites avant un concert?

Boire une bière !

Comment gérez-vous votre trac?

Du mieux possible. On est là pour jouer notre musique. On ne réfléchit pas. On vit la musique !

Votre moment préféré à l’approche d’un concert ?  

Monter sur scène !

Le vœu que vous voudriez exaucer?

Faire plein de concerts et produire de nombreux disques

Quelles musiques sont écoutées par les autres membres du groupe?

Rock, garage, punk rock, folk, rock psyché, grunge … en ce moment Meatbodies, Wavves, Ty Segall, Dinosaur Pile Up, Violent Soho, Weezer, Dan Sartain, Von Pariahs

Avez-vous un site où l’on peut converser avec vous ?

Notre page facebook : https://www.facebook.com/johnnymafiagroupe

Avez-vous un mot à adresser au public chalonnais ?

Nous avons été agréablement surpris de la réaction du public de Lapéniche! Nous étions en osmose avec eux ! C’est un public qui a vibré sur notre musique, ce qui nous a touché. Nous espérons revenir très prochainement sur Chalon pour partager de nouveau de tels moments!

 

J.P.B.