Chalon sur Saône

Entre les doigts d’Anne Bouvenot le fil de fer se métamorphose en de magnifiques objets

Entre les doigts d’Anne Bouvenot le fil de fer se métamorphose en de magnifiques objets

Anne Bouvenot travaille depuis de nombreuses années dans le milieu de l’automobile... et pourtant, lorsque l’on découvre les magnifiques objets nés entre ses doigts, on croirait que son métier de toujours est celui d’être artiste.
Jusqu’alors cette San-Rémoise aimait arpenter les brocantes et autres vide-greniers de la région, voire de plus loin, à la recherche d'objets insolites, souvent destinés à disparaitre... Et puis un jour, tout a basculé. « Et si je leur donnais une nouvelle vie ». L’idée lui a traversé l’esprit et elle a décidé d’essayer... avec comme matériau de base le fil de fer. Certes les premiers essais n’ont pas toujours été concluants, mais, avec le temps, elle a fini par apprivoiser ce fil de fer à la fois souple et exigeant.
« Le fil de fer recuit très fin me permet de créer des objets légers et délicats, créations de cages, de bougeoirs, de cadres, de fleurs et de tableaux que j'agrémente, au fil de mes envies, de tissu, de papier, de perles et de bois » explique Anne Bouvelot avec passion.
Il y a deux ans elle a même créé sa petite entreprise « Au fil d'Anne ». Pas de magasin, juste un petit atelier dans la maison familiale. Elle expose de plus en plus souvent dans les marchés artisanaux de la région et, en cette période de l’année, calendrier oblige, on peut la rencontrer dans les marchés de Noël : après Lux le 15 novembre et Saint-Rémy le 29 novembre, Châtenoy-le-Royal les 5 et 6 décembre et Givry le 13 décembre. On peut également la retrouver sur son site de vente sur internet. http://aufildanne.canalblog.com/
Après le fil d’Ariane, voici donc le fil d’Anne...

Gabriel-Henri THEULOT