Chalon sur Saône
Le weekend des footballeurs
Publié le 05 Décembre 2015 à 10h48
11ème journée : Saint-Marcel accueille le S N I D alors que le FC Chalon se déplace chez la lanterne rouge l’ A.S Beaune!
Saint Marcel – SNID (Dimanche 15 heures)
Comme on l’avait prédit, si la défaite de Saint Marcel était conjuguée à des bons résultats des concurrents directs pour le maintien comme : Paron, UF Maconnais et Paray-le –Monial, les maraîchers allaient se retrouver dans les profondeurs du classement. C’est ce qui s’est passé malheureusement pour les verts et blanc. Saint-Marcel va recevoir dimanche, une équipe du SNID qui a souvent des difficultés à l’extérieur. Cela ne sera pas le moment de tergiverser mais au contraire de prendre les quatre points sous peine, non seulement, de s’enliser dans les profondeurs du classement, mais de voir les autres équipes creuser l’écart. C’est donc un match important ce dimanche que les maraîchers vont disputer sur leur stade mythique de la Plaine des Jeux. Sachant que Paray-le-Monial, Auxerre et Montceau-les Mines joueront à domicile, c’est le weekend de tous les dangers pour les maraîchers. Les joueurs de Saint-Marcel ont le potentiel pour remporter cette rencontre : Sall, Vienney, Chatelet, Saint-Prix, Guere, Dyon … ont largement de quoi perturber cette équipe du SNID qui avait montré beaucoup de fébrilité en défense à Chalon. Il faudra néanmoins que le coach Christophe Merles arrive à la cohésion de son bloc équipe par une bonne occupation du terrain pour prétendre à la victoire. Il faudra toutefois se méfier de cette équipe du SNID qui a fait un résultat surprenant dimanche dernier, en battant Quetigny deuxième du classement 2 buts à 0. Les supporters maraîchers attendent donc une réaction et un résultat positif afin que leur équipe arrête la spirale infernale des défaites.
AS Beaune – FC Chalon (Dimanche 15 heures)
Le FC Chalon est très confiant suite à ses nombreux matchs sans défaite. Aller rencontrer la lanterne rouge devrait être une formalité pour les chalonnais. Oui Mais, il y a un mais ! Derrière cette rencontre, il y a aussi un duel d’entraîneurs et une suprématie à défendre entre deux hommes aux techniques de management très différentes ! S’ils ont entraîné les mêmes clubs, les deux hommes mettent un point d’honneur à remporter la rencontre face au rival opposé. Nul doute que Thierry Fayolle qui doit être « Le cul entre deux chaises, voir sur un siège éjectable » suite aux mauvais résultats, n’aura peut être plus le choix que de gagner cette rencontre avec ses joueurs. Quand on connait les stratégies du technicien Beaunois, tout sera mis en place pour contrecarrer les plans chalonnais. Beaune va-t-il récupérer ses nombreux blessés? Si oui, attention chalonnais car l’entraîneur Beaunois avait fait un beau recrutement! Une chose est sûre, les Beaunois devant leur public ne voudront pas fouler la pelouse en victime, bien au contraire ! Côté chalonnais, le danger, c’est d’avoir gagné le match dans la tête avant de l’avoir joué sur le terrain, tout cela parce que Beaune est dernier. Mais encore une fois, on peut compter sur le coach Sylvain Ducloux pour que les pieds des joueurs chalonnais touchent terre. En cas de victoire, le FC Chalon ferait une très belle opération au classement et conforterait sa place d’outsider dans ce championnat dominé de la tête et des épaules par le FC Louhans Cuiseaux !
J.P.B
-
TRIBUNAL DE CHALON - On lui reproche de s'être évadé, il veut préparer sa défense
-
«L'énergie nucléaire est un enjeu pour la décarbonation et pour notre souverainté» rappelle Marc Ferracci en Saône et Loire
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers