Elan Chalon

L'Élan Chalon fait chuter le leader Lyon-Villeurbanne : 89 à 86

L'Élan Chalon fait chuter le leader Lyon-Villeurbanne : 89 à 86

Le reportage photos par info-chalon.com

Basketball Championnat de France Pro A

Colisée : 4800 spectateurs

Élan Chalon 89 - Lyon-Villeurbanne 86

(25-23, 25-24, 19-22, 20-17)

Arbitres : Jean-Charles Collin, Ivan Paic et Frédérick Pierre

Les points pour l'Élan Chalon : Jérèmy Hazell 25, Devin Booker 16, John Roberson 13, David Michineau 8, Ilian Evtimov 7, William Gradit et Tyler Kalinoski 5, Mathias Lessort et Justin Brownlee 4, Axel Bouteille 2

Ce samedi en fin de journée, dans un Colisée quasi rempli, et devant les caméras de MCS, l'Élan Chalon a fait tomber le leader Lyon-Villeurbanne (89 à 86). Les protégés de Jean-Denys Choulet ont offert une belle victoire à leurs supporters, car il fallait aller la chercher cette victoire face au leader!

Comme un symbole, c'est Ilian Evtimov qui ouvre le compteur à trois points pour l'Élan Chalon après quelques secondes de jeu seulement, 3 à 0. John Roberson et Devin Booker vont l'imiter au delà des 6.25m, et à la 5e minute le score est de 11 à 10. Durant la deuxième moitié de ce 1er quart-temps les deux équipes sont en manque d'adresse et vont rater plusieurs occasions, les chalonnais virent en tête à la 10e minute, 25 à 23. Dans le 2e quart-temps, les chalonnais tiennent bon, la bataille est rude, même si les fêtes approchent, on ne se fait pas de cadeaux, l'Élan est toujours devant à la 15e, 37 à 36. Les Villeurbannais sont sanctionnés à la 16e minute de cinq fautes d'équipe, les chalonnais vont se retrouver plusieurs fois sur la ligne des lancers-francs et ne trembleront pas, leur permettant de regagner les vestiaires avec trois longeurs d'avance, 50 à 47.

A la reprise, il ne faudra pas longtemps pour les artilleurs chalonnais de trouver la mire, par Hazell après quelques secondes et John Roberson avec un and one et un tir primé, du coup, à la 22e minute, les locaux mènent de dix points, 59 à 49, puis 61 à 52 à mi-parcours dans ce 3e quart. C'est au tour des Villeurbannais de faire montre de leur adresse en périphérie, de grignoter leur retard et d'égaliser à la 30e, 69 à 69. Tout est à refaire pour l'Élan Chalon. Lors des dix dernières minutes, Hazell, côté chalonnais, déjà très en vue dans cette rencontre, va sortir de sa boite et grâce à 12 points cumulés dans cet ultime quart-temps, va permettre à son équipe de l'emporter et de faire chuter le leader dans un match de haute volée et dans une ambiance des grands soirs au Colisée. Jérèmy Hazell terminera meilleur marqueur côté chalonnais avec 25 points. Côté Villeurbannais c'est Darryl Watkins qui sera meilleur marqueur avec 17 points. Score final 89 à 86.

Après cette 11e journée de championnat, l'Élan Chalon pointe à la 4e place avec 7 victoires pour 4 défaites.