Opinion de droite

"J’appelle tous ceux qui veulent le changement en Bourgogne Franche Comté à se mobiliser pour notre liste d’union de la droite et du centre" pour François Sauvadet

"J’appelle tous ceux qui veulent le changement en Bourgogne Franche Comté à se mobiliser pour notre liste d’union de la droite et du centre" pour François Sauvadet

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

J’appelle tous ceux qui veulent le changement en Bourgogne Franche Comté à se mobiliser pour notre liste d’union de la droite et du centre

« Je veux tout d’abord remercier les électeurs qui nous ont fait confiance dès le 1er tour de ces élections régionales.

Le Front national est arrivé en tête, ce n'est pas une surprise ; je comprends la colère qui s'est exprimée dans les urnes. Je l’ai entendue.

Le Gouvernement a trompé les Français, le chômage continue de gangréner les familles, le climat d'insécurité progresse, la fiscalité a explosé et nos jeunes peinent à se voir un avenir ici.

Notre liste termine en deuxième position, devant celle du Parti socialiste qui a été légitimement sanctionnée.

Dans ce contexte particulier, je mesure la responsabilité qui est la mienne : celle de rassembler pour éviter le pire à notre région.

Chacun est désormais placé face à ses responsabilités, les citoyens comme nous.

Il n'y aura de notre part aucune gesticulation ni combinaison source de confusion conduisent trop souvent à l'inaction et je souhaite que les choses changent dans notre région. L’équipe que j’ai constituée est solide et je n’ai pas l’intention d’en changer.

Nos engagements et nos priorités pour la Bourgogne Franche-Comté sont clairs : baisse des dépenses de fonctionnement pour investir et pas de hausse des impôts, mobilisation générale pour l’emploi, simplification des normes, aménagement du territoire et intransigeance en matière de sécurité. Ce projet est de nature à rassembler tous les déçus de la gauche et tous ceux qui se sont abstenu ce dimanche.

Désormais, le choix est clair : j’appelle tous ceux qui veulent le changement en Bourgogne Franche-Comté, tous ceux qui veulent éviter de voir le FN prendre la tête de la région, tous ceux qui ne veulent pas du retour d’un PS qui a échoué, à se mobiliser pour notre liste d’union de la droite et du centre.

Dès ce soir, je lance un appel à la responsabilité de tous les bourguignons et tous les francs-comtois. Et je veux aussi m'adresser aux 1 million de citoyens qui n'ont pas été aux urnes. Le vote du 13 décembre va engager le destin de notre Région pour les 6 prochaines années.

Je réunirai les 116 colistiers dès demain après-midi et nous ferons une conférence de presse à 15h.

Mardi, je tiendrai mon premier meeting d'entre-deux-tours à Montbéliard.

Mobilisez-vous pour que vive la démocratie et que vive la Bourgogne Franche-Comté ! »

François Sauvadet