Opinion de gauche

"Bourguignons, Francs-comtois, l’extrême mobilisation" pour Marie-Guite Dufay

Les résultats du premier tour sont clairs : soutenue par la gauche, les écologistes, et les forces de progrès, la liste que je conduis est la seule en mesure de l’emporter face au Front National. J’appelle tous les républicains à nous donner une large victoire.

L’immense majorité des Bourguignons et des Francs-Comtois souhaite continuer à vivre dans une région où la fraternité l’emporte sur la division et où la solidarité l’emporte sur l’exclusion.

Je veux une région qui conforte le vivre ensemble et la démocratie par la culture, le sport et la vie associative dont nous n’avons jamais eu autant besoin.
Je veux lutter sans relâche contre toutes les formes d’inégalités, en protégeant le pouvoir d’achat des ménages et en confortant les services publics dans les territoires les plus fragiles.

Pour lutter contre le chômage, je veux protéger sans relâche les salariés menacés et accompagner les demandeurs d’emploi grâce à la formation : la Bourgogne Franche-Comté doit être le fer de lance d’une véritable sécurité professionnelle.
Je veux porter un modèle de développement solidaire et responsable qui lutte contre le réchauffement climatique et crée de nouveaux emplois.

Le 13 décembre prochain, je sais que je peux compter sur l’extrême mobilisation des Bourguignons et des Francs-Comtois pour assurer notre victoire au nom des valeurs de la république.