Politique

REGIONALES : Jean-Christophe Cambadélis ce soir avec Marie-Guite Dufay

Après en avoir échangé avec Marie-Guite Dufay, nous vous proposons un ajustement de notre programme de la semaine qui doit nous conduire à la victoire dimanche soir.
Après les soutiens déclarés de Nathalie Vermorel et Cécile Prudhomme à Marie-Guite Dufay, mobiliser les abstentionnistes est une des clés du 2e tour. En conséquence, nous substituons au meeting de fin de campagne de Dijon 8 réunions départementales visant à laisser l'expression libre des citoyens face au risque réel d'une région dirigée par des élus FN.
Que deviendraient nos lycées, les politiques culturelles, les subventions au monde associatifs, les bourses pour favoriser les échanges internationaux, .... Il suffit des se reporter aux votes des élus FN en Bourgogne ou en Franche-Comté pour s'en faire une idée !
Nous devons sensibliser les abstentionnistes du 1er tour pour qu'ils aillent voter. C'est cela L'EXTRÊME MOBILISATION.
Après l'incroyable campagne de demande de retrait de notre liste menée par des médias nationaux avec partir de résultats électoraux inexactes, campagne reprise de façon éhontée par le candidat des droites, nous nous devons de réagir.
Nous ne nous y trompons pas, la liste conduite par Marie-Guite Dufay, soutenue par la gauche, les écologistes et les forces de progrès est la seule liste à pouvoir gagner face au FN ! Méfions-nous des contrefaçons.
En ce deuxième jour de campagne, il est nécessaire que nous réaffirmions cela à tous les démocrates. Qui mieux que Jean-Christophe Camabadèlis pour le faire. En tant que 1er secrétaire du Parti socialiste, c'est la décision républicaine qu'il a demandé à toutes nos têtes de listes de prendre, chaque fois que la gauche est dans l'incapacité de jouer la victoire et risque de faire gagner le FN, au vu des résultats du 1er tour.
Ce principe, appliqué à notre région, conduirait François Sauvadet à se rétirer, lui qui plafonne à 24% des voix, sans aucun désistement en vue.
Nous vous invitons à venir nombreux (notamment les chefs de file départementaux) pour accueillir Jean-Christophe Camabadèlis à la réunion publique qui aura lieu

Mardi, 8 décembre à 20h
Foyer municipal - Audincourt