Opinion de gauche

"Oui à une région ouverte et républicaine avec Marie Guite Dufay" pour Christophe Sirugue

Tribune publiée par Christophe Sirugue sur son facebook

 

Le 13 décembre se déroulera le second tour des élections régionales.
L'issue de ce scrutin dans notre région Bourgogne Franche-Comté est très incertain. Mais d'ores et déjà nous devons constater une progression inquiétante en pourcentage du FN (d'autant plus forte que la participation est faible), un piètre résultat des listes de Sauvadet et une résistance globale du bloc de gauche.
Viendra le temps indispensable de l'analyse territoire par territoire, ville par ville et le moment de comprendre les raisons des résultats obtenus y compris de la participation, faible, bien que plus importante qu'aux précédentes régionales.
Mais l'urgence, c'est le choix de la prochaine majorité régionale et malgré les déclarations de M. Sauvadet, le choix se fera entre la Gauche et le FN.
Beaucoup de choses ont été dites sur ce que représenterait dans notre Région une victoire de l'extrême droite, sans projet régional, sans équipes adaptées, et porteuse de haine et de divisions là où nous avons besoin d'unité et de fierté collective.
Le vote que je soutiens en faveur de Marie-Guite Dufay c'est bien sûr celui du rempart contre l'extrême droite mais c'est surtout :
- un vote en faveur d'une Présidente qui a été identifiée par la presse comme une de celles qui a mis en oeuvre en Franche Comté, la plus grande partie de ses engagements de la campagne de 2010
- un vote en faveur d'une Présidente qui a placé sa région dans le haut de tableau des mieux gérées de France
- un vote en faveur d'une Présidente qui porte haut les valeurs de Liberté, d'Egalité, de Fraternité et de Laïcité
- un vote en faveur d'une équipe porteuse d'un véritable projet pour notre grande région Bourgogne Franche-Comté
- un vote pour soutenir que l'éducation, la culture, le sport et a vie associative sont des politiques majeures pour nos territoires et leurs habitants
- un vote pour mettre la priorité sur la formation et la lutte pour l'emploi, véritables enjeux de collectifs
Le 13 décembre, en votant pour Marie-Guite Dufay, je dirai OUI à une Région ouverte et républicaine, OUI à une Présidente dont je serai fier et OUI à un projet pensé et porté spécifiquement pour l'avenir de la Bourgogne Franche-Comté.