Chalon sur Saône

Pizza Tour a fait étape à Chalon-sur-Saône

Pizza Tour a fait étape à Chalon-sur-Saône

Une épreuve qualificative pour le 11e Championnat de France de Pizzas

Cela sentait bon l’esprit créatif dans les locaux du magasin Métro en ce premier lundi de décembre 2015. En effet le « Pizza Tour » faisait étape à Chalon-sur-Saône pour permettre à une dizaine de concepteur de pizzas de se présenter devant un jury composé de Olivier Aucelli, vice-champion du monde 2012; Bruno Bertran, un nantais premier Champion du Monde en 2010; Pascal Poupon, champion du monde en 2014; Olivier Perrot le chef du terminus à Tournus et Thibaut responsable alimentaire au magasin Métro. 

Il s’agissait pour les candidats venus de divers villes de France des régions Lorraine, Rhône Alpes ,voir du Pas de Calais et de Bourgogne de préparer et de présenter à la dégustation du jury, une pizza de leur création en un temps imparti de 15 minutes. Gout, cuisson, présentation étaient jugés par ces experts de la pizza, y compris la tenue vestimentaire du pizzaiollo.
Toute la journée les candidats ont défilé afin de concourir, pour se voir éventuellement dans la sélection des dix meilleurs, afin de participer au 11e Championnat de France de pizzas qui aura lieu les 14 et 15 mars 2016 au salon Parizza de la Porte de Versailles à Paris ou seulement trois finalistes se verront remettre un chèque de 5000 euros.
Pizza Tour était orchestré sur Chalon sur Saône par une figure bien connue du monde de la Pizza, Pascal Poupon (Pizzeria Paolo et Made in Paolo) en personne qui tenait à remercier le Magasin Métro pour son aide et son engagement sur l’ensemble de ces pré-sélections qui se déroulent entre autres à Bordeaux, Rennes, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Nice, Annecy, La Réunion ou en région parisienne pour ne citer que quelques lieux de compétitions.
En finalité le podium des trois premiers de ce « Pizza Tour » en Bourgogne est composé de : Julien Antoniolli venu de Miribel dans l’Ain, qui finit premier; la seconde marche du podium est revenue à Franck Guglielmi de Rive de Gier dans la Loire; Cyril Trinel de Lens montant sur la troisième marche. Le premier local est Michel Verrand de Chalon-sur Saône avec une 6e place.
JCR