Opinion de gauche
"Face à l'extrême-droite, c'est toujours la gauche unie et l'espoir qui triomphent" pour le Mouvement des Progressistes en Bourgogne-Franche Comté
Publié le 08 Décembre 2015 à 12h37
Face à l'extrême-droite, c'est toujours la gauche unie et l'espoir qui triomphent
Le Front National et son funeste cortège de mesures anti-sociales et rétrogrades sont au soir du premier tour des élections régionales en tête dans notre région. C'est une triste nouvelle pour la Bourgogne Franche-Comté et nos concitoyens. Les résultats nous enseignent par ailleurs que seule la gauche, rassemblée autour de ses valeurs de tolérance, de fraternité et de solidarité, est à même de l'emporter dimanche prochain et de battre l'extrême-droite.
Ils démontrent aussi que la stratégie de la droite qui ne vise qu'à réduire l'infime digue qui la sépare des idées du Front National, sans jamais tenter d'élever le débat au niveau des préoccupations des Bourguignons Francs-Comtois, a conduit une partie d'entre eux à opter pour le pire... Malgré les mariages idéologiques nauséabonds consentis par le candidat-Maire de Chalon-sur-Saône.
Les progressistes dénoncent avec force l'attitude irresponsable de la droite au niveau local et national au lendemain de ce premier tour qui prend le risque d'assombrir durablement le ciel de notre région.
Cette énième poussée du Front National doit interpeller l'ensemble des formations politiques de gauche comme de droite sur les choix économiques, sociaux et démocratiques effectués au cours des dernières décennies. Lutter efficacement contre le FN c'est aussi porter une autre république et une nouvelle forme de démocratie.
Aujourd'hui, l'urgence est au rassemblement le plus large possible de toute la gauche et de toutes les forces de progrès, de tous les républicains et démocrates afin d'empêcher l'extrême-droite de conduire ses politiques de repli, de division et de régressions sociales.
Le mouvement des Progressistes et ses candidats, appellent les citoyens à se mobiliser, à résister et à voter en masse pour les listes d'union de la gauche conduites par Marie-Guite Dufay lors du second tour des élections régionales.
Aurélien JACQUES
Chef de file mouvement des Progressites Bourgogne Franche-Comté
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy