Opinion de gauche

"Face à l'extrême-droite, c'est toujours la gauche unie et l'espoir qui triomphent" pour le Mouvement des Progressistes en Bourgogne-Franche Comté

Face à l'extrême-droite, c'est toujours la gauche unie et l'espoir qui triomphent

Le Front National et son funeste cortège de mesures anti-sociales et rétrogrades sont au soir du premier tour des élections régionales en tête dans notre région. C'est une triste nouvelle pour la Bourgogne Franche-Comté et nos concitoyens. Les résultats nous enseignent par ailleurs que seule la gauche, rassemblée autour de ses valeurs de tolérance, de fraternité et de solidarité, est à même de l'emporter dimanche prochain et de battre l'extrême-droite.

Ils démontrent aussi que la stratégie de la droite qui ne vise qu'à réduire l'infime digue qui la sépare des idées du Front National, sans jamais tenter d'élever le débat au niveau des préoccupations des Bourguignons Francs-Comtois, a conduit une partie d'entre eux à opter pour le pire... Malgré les mariages idéologiques nauséabonds consentis par le candidat-Maire de Chalon-sur-Saône.
Les progressistes dénoncent avec force l'attitude irresponsable de la droite au niveau local et national au lendemain de ce premier tour qui prend le risque d'assombrir durablement le ciel de notre région.

Cette énième poussée du Front National doit interpeller l'ensemble des formations politiques de gauche comme de droite sur les choix économiques, sociaux et démocratiques effectués au cours des dernières décennies. Lutter efficacement contre le FN c'est aussi porter une autre république et une nouvelle forme de démocratie.

Aujourd'hui, l'urgence est au rassemblement le plus large possible de toute la gauche et de toutes les forces de progrès, de tous les républicains et démocrates afin d'empêcher l'extrême-droite de conduire ses politiques de repli, de division et de régressions sociales.
Le mouvement des Progressistes et ses candidats, appellent les citoyens à se mobiliser, à résister et à voter en masse pour les listes d'union de la gauche conduites par Marie-Guite Dufay lors du second tour des élections régionales.

Aurélien JACQUES
Chef de file mouvement des Progressites Bourgogne Franche-Comté