Châtenoy le Royal

Hand-ball : un week-end de parité avec trois victoires et trois défaites

Ce week-end toutes les équipes du HBCCR jouaient à l'extérieur en raison du Marché de Noel au gymnase Alain Colas. Le bilan sportif est à l'équilibre avec trois victoires pour trois défaites.

Les deux équipes seniors enchainent
L'équipe 1, leader du championnat se déplaçait à Mâcon avec un effectif remanié et avec seulement dix joueurs pour affronter l'équipe réserve, troisième du championnat, annonçant un match difficile. Mais le HBCCR prend le match très au sérieux avec une défense bien en place, aidant les visiteurs à prendre les devants, à la pause le score est de 7 à 10 en faveur de Châtenoy-le-Royal.
En seconde période, le score reste serré, et les Mâconnais vont même revenir à un but des châtenoyens. En fin de match les parades des deux gardiens Antonio Ladeiras et Erwan Bescond permettent aux joueurs de l'emporter 18 à 20.
De son côté l'équipe 2 se déplaçait à 9 joueurs pour rencontrer Sanvignes 2. Le groupe s'accroche dans une rencontre également serrée, le score étant de 11 à 11 à la pause. En seconde période les châtenoyens creusent un écart et s'imposent au courage sur le score de 21 à 24 et montent ainsi sur le podium du championnat.
Les - 14 ans mixte confirment
Déplacement à Autun pour l'équipe - 14 ans mixte, le groupe est sérieux dès le début du match ainsi qu’en seconde période avec de belles actions collectives. En dernière période le jeu est moins collectif et les joueurs autunois s’accrochent, puis reviennent à seulement 6 buts. Un temps mort pour recadrer le groupe et Chatenoy fini par s'imposer sur le score de 16 à 25.
Les autres résultats
Moins de réussite pour les - 12 ans mixtes au Creusot avec une défaite 30 à 23 dans la poule haute du championnat départementale. En déplacement à Marsannay, les - 16 ans s'inclinent sur le score de 22 à 17 laissant quelques regrets. Les - 18 ans perdent pour la première fois de la saison sur le terrain de Gueugnon du fait d'une première mi-temps ratée. Ils s'inclinent sur le court score de 21 à 18.
JCR