Opinion de gauche

L'engagement personnel de Nathalie Vermorel pour Marie-Guite Dufay

En Bourgogne et Franche Comté, la menace est réelle  de voir l’extrême droite ou la droite gouverner la région.

 

Nous en sommes là parce que depuis des années, les attaques contre le monde du travail, les déréglementations de la mondialisation capitaliste, les politiques libérales ont démantelé les solidarités.

Parce que les gouvernements successifs, contre l’avis de la majorité du pays ont maintenu des politiquesd’austérité conduisant à une impasse économique et sociale.

Parce que la colère et de l’humiliation de nos concitoyens qui n’en peuvent plus du chômage de la précarité, de la crainte pour l’avenirdu pouvoirégoïste de la finance, a nourri un rejet de la politique.

 

Le Front national s’est d’autant plus nourri de ce rejet que la droite comme le Parti Socialiste l’ont installé pour en faire leur repoussoir afin de sauvegarder leur hégémonie et étouffer tout espoir de transformation sociale. La droite porte une immense responsabilité en ayant totalement banalisé ses idées.

 

Je ne veux pas me résigner  à ce désastre politique. J’ai travaillé au travers de la liste l’Alternative à Gauche, à ouvrir un autre chemin, contre l’austérité, pour la solidarité et le progrès humain partagé.

Le score obtenu est insuffisant, mais je reste déterminée à mener les batailles à venir. Et indissociablement, j’appelle les citoyens et citoyennes à agir pour faire grandir une réelle perspective politique à gauche qui rejette les politiques d’austérité. 

 

Dans l’immédiat pour le second tour, il y a une urgence : faire barrage à l’extrême droite et à la droite qui à la tête de la Région ne conduirait qu’à l’aggravation des politiques d’austérité et de nos conditions de vie.

 

Mon vote sera sans ambiguïté : je ne voterai pas pour le parti socialiste, mais je glisserai dans l’urne le seul bulletin  qui permettra de rassembler les votes contre la droite et l’extrême droite, le bulletin MG DUFAY.