Opinion de droite

Marie Mercier appelle au sens des responsabilités dimanche

Marie Mercier appelle au sens des responsabilités dimanche


Madame, Monsieur,
Depuis le 13 novembre, la France vit un moment particulier de son histoire. Notre pays est blessé, il souffre aux côtés des victimes et de leurs familles. Notre pays est passé de la stupeur à la colère. Cette colère est le message qui s'est exprimé dimanche.
Emploi, immigration, sécurité et respect des valeurs de la République sont autant de sujets graves qui n'ont pas trouvé de réponses.
La France est et restera la patrie des Droits de l'Homme, à condition de redonner toute son autorité à la République. La liberté, l'égalité et la fraternité doivent se défendre et s'imposer à tous. Il s'agit de conjuguer humanisme et solidarité avec fermeté et rigueur. Pour y parvenir, nous tous, citoyens de la République française, détenons une part de responsabilité à la fois individuelle et collective.
Cette responsabilité nous incombe le dimanche 13 décembre, un mois jour pour jour après les attentats de Paris. Ces élections régionales sont un véritable enjeu. La Bourgogne compte deux fois plus de défaillance d’entreprises qu’ailleurs, 140 000 chômeurs, 39 000 emplois détruits depuis 2008.
François Sauvadet, Arnaud Danjean et leurs colistiers partagent nos valeurs républicaines. Avec eux, nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire.


Le 9 décembre 2015
Marie MERCIER