Opinion de gauche

La bataille du deuxième tour aux élections régionales en Bourgogne Franche-Comté est décisive pour Christophe Sirugue

La bataille du deuxième tour aux élections régionales en Bourgogne Franche-Comté est décisive pour Christophe Sirugue

Photo archive - Info-chalon.com

 

La candidate que je soutiens pour la présidence de notre future grande région, Marie-Guite DUFAY a montré dans sa gestion de la Franche-Comté, qu'elle était une femme de conviction, d'engagements tenus et une gestionnaire responsable.

Elle est aussi porteuse, avec ses colistiers, d'un projet qui a été construit pour répondre aux enjeux de la Bourgogne Franche-Comté, pour permettre de soutenir son dynamisme économique, touristique et industriel, pour accompagner la jeunesse dans nos lycées ou dans l'apprentissage, pour affronter les défis du développement durable en matière de transport ou d'aménagement de nos territoires ou pour conforter une orientation forte en faveur de la culture, du sport et du monde associatif.

Face au FN, et aux candidats d'une droite sarkoziste qui se rend aux extrêmes, comme nous en avons l'exemple dans notre département, c'est à nous de porter cet espoir et de rassembler.

Notre mobilisation est totale, nous devons décupler notre force de conviction, le doute ne nous est pas permis. C'est notre responsabilité.

La victoire est un devoir face au réel danger qui nous menace.

Pour cela, mais aussi parce que nous méritons des élus engagés pour notre Région et porteurs de volonté et d'ambition Bourguigno-Franc-Comtoise, restons unis et mobilisés pour faire gagner dimanche Notre Région d'Avance avec Marie-Guite DUFAY.

 

 

                                                                                              Christophe SIRUGUE

                                                                                              Député de la 5ème Circonscription

                                                                                              de Saône et Loire