Chalon sur Saône

Le maire de Chalon sur Saône se félicite de la décision du Préfet de Saône et Loire

COMMUNIQUE DE PRESSE 

DE GILLES PLATRET MAIRE DE CHALON SUR SAONE

 

« Un dispositif commun Ville–Etat pour lutter contre la radicalisation islamiste »



À la suite de la demande que j'avais adressée à Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire de le rencontrer rapidement pour échanger avec lui, dans le contexte des attentats du 13 novembre, sur les moyens devant permettre à la Ville de Chalon-sur-Saône de participer activement à la lutte contre la radicalisation islamiste, une rencontre a  été organisée cette semaine.

Il en est très clairement résulté une volonté commune de permettre à notre collectivité de prendre toute sa part dans l'accomplissement de cette mission de sécurité nationale.

Le maire et les élus municipaux sont en effet particulièrement bien placés pour recueillir des informations pouvant s'avérer hautement utiles dans l'actuel contexte de guerre.

Notre proximité avec la population, la confiance que nous accordent naturellement nos concitoyens dans les relations que nous entretenons quotidiennement avec eux et notre présence institutionnelle sur le terrain local font de nous des interlocuteurs indispensables 

dans le temps présent.

J'ai noté avec satisfaction que Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire partageait ce point de vue.

Sur ma proposition et avec accord de Monsieur le Préfet, il a été arrêté que des échanges d'informations réguliers allaient désormais être organisés entre nous.

Je me félicite très sincèrement de la mise en place de ce dispositif.

Plus que jamais, nous travaillons à protéger nos concitoyens.