Opinion de gauche

Le MJS de Saône-et-Loire appelle la jeunesse à aller voter Marie-Guite Dufay ce dimanche

Le premier tour des élections régionales a été marqué par une abstention très importante, en particulier chez les jeunes. Cette faible participation conjuguée à la détermination dans l’expression d’un vote extrémiste conduit à un niveau très haut du Front National. Dès lors, cette formation politique, avec des candidats inconnus, incompétents, non implantés sur les territoires, sans aucun projet pour la région, est malgré tout, et à notre stupeur, aux portes du futur conseil régional.
Nous ne cédons ni au fatalisme ni à la résignation. Depuis de nombreux jours, les jeunes socialistes militent sur le terrain pour inviter à une participation massive des jeunes à se rendre aux urnes dimanche prochain. Nous sommes sur les pôles universitaires pour dire l’engagement essentiel d’une région à gauche pour accompagner l’enseignement supérieur et favoriser les meilleures conditions d’études. Nous sommes devant les lycées pour rappeler que la Région a pris en charge la gratuité des manuels scolaires, faisant de la réussite de chacun une priorité et en agissant directement sur le pouvoir d’achat des familles.
Avec la gauche, l’éducation, les lycées, l’université, la culture, constitueront toujours des priorités absolues de la Région. L’extrême-droite c’est tout l’inverse, c’est dresser les uns contre les autres et détourner l’action publique aux seules fins d’un clan politique, c’est confisquer les espoirs de nombreux jeunes.
La seule façon de battre le Front National en Bourgogne Franche-Comté, c’est le bulletin de vote Marie-Guite DUFAY. L’actuelle présidente de la région Franche-Comté sait se montrer attentive aux préoccupations de chacun, elle le sera demain encore pour tous les jeunes. Alors, aux urnes jeunes citoyens !