Rugby
Ville de Chalon et Grand Chalon attendent des éclaircissements sur la situation financière de l'ASRCC et suspendent tout versement de nouvelles subventions
Publié le 11 Décembre 2015 à 17h25
Suite à l'article publié sur info-chalon.com, ville de Chalon et Grand Chalon ont souhaité apporté leur sentiment au travers d'un communiqué de presse conjoint.
Alertés par les échos préoccupants qu'ils avaient reçus de la situation financière de l'ASRCC, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, et Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, ont souhaité obtenir tous les éclaircissements nécessaires sur la réalité des chiffres du club.
En premier lieu, ils ont invité à l'hôtel de ville de Chalon, le 30 novembre dernier, une délégation représentant le conseil d'administration du club, tel qu'il se compose à l'issue des différentes démissions enregistrées ces derniers temps.
Ce jour, 11 décembre, ils ont rencontré au stade Léo-Lagrange l'ensemble des membres du conseil d'administration.
Gilles Platret et Sébastien Martin ont tenu à rappeler à l'équipe dirigeante, qui reste courageusement en poste dans un contexte très difficile, que la Ville de Chalon et le Grand Chalon constituent les premiers partenaires financiers du club. En 2015, ce sont ainsi 434.500 € qui ont été alloués à l'ASRCC.
Face aux éléments financiers qui leur ont été transmis ce jour, ils ont fait part de leur grande surprise d'apprendre que, dès la fin de la saison dernière, le bilan de l'ASRCC était déjà notoirement déséquilibré, alors même que les chiffres qui avaient été présentés par le club aux services financiers des deux collectivités étaient au contraire en équilibre.
Gilles Platret et Sébastien Martin ont rappelé au conseil d'administration de l'ASRCC que la vocation des collectivités n'est en aucun cas de boucher les trous pouvant résulter des erreurs de gestion des associations. L'argent du contribuable doit en effet être employé avec clairvoyance et parcimonie. Ils en sont tous deux les garants.
Dans ces conditions, ils sont désormais dans l'attente du travail de vérification que le commissaire aux comptes rendra prochainement sur la base de l'analyse du bilan de la saison dernière. Ils souhaitent de la même façon que le budget prévisionnel de la saison en cours fasse l'objet d'une analyse fine.
D’ici là, la Ville de Chalon-sur-Saône et le Grand Chalon ont décidé de suspendre tout versement de nouvelles subventions.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy