Rugby
Ville de Chalon et Grand Chalon attendent des éclaircissements sur la situation financière de l'ASRCC et suspendent tout versement de nouvelles subventions
Publié le 11 Décembre 2015 à 17h25

Suite à l'article publié sur info-chalon.com, ville de Chalon et Grand Chalon ont souhaité apporté leur sentiment au travers d'un communiqué de presse conjoint.
Alertés par les échos préoccupants qu'ils avaient reçus de la situation financière de l'ASRCC, Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, et Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, ont souhaité obtenir tous les éclaircissements nécessaires sur la réalité des chiffres du club.
En premier lieu, ils ont invité à l'hôtel de ville de Chalon, le 30 novembre dernier, une délégation représentant le conseil d'administration du club, tel qu'il se compose à l'issue des différentes démissions enregistrées ces derniers temps.
Ce jour, 11 décembre, ils ont rencontré au stade Léo-Lagrange l'ensemble des membres du conseil d'administration.
Gilles Platret et Sébastien Martin ont tenu à rappeler à l'équipe dirigeante, qui reste courageusement en poste dans un contexte très difficile, que la Ville de Chalon et le Grand Chalon constituent les premiers partenaires financiers du club. En 2015, ce sont ainsi 434.500 € qui ont été alloués à l'ASRCC.
Face aux éléments financiers qui leur ont été transmis ce jour, ils ont fait part de leur grande surprise d'apprendre que, dès la fin de la saison dernière, le bilan de l'ASRCC était déjà notoirement déséquilibré, alors même que les chiffres qui avaient été présentés par le club aux services financiers des deux collectivités étaient au contraire en équilibre.
Gilles Platret et Sébastien Martin ont rappelé au conseil d'administration de l'ASRCC que la vocation des collectivités n'est en aucun cas de boucher les trous pouvant résulter des erreurs de gestion des associations. L'argent du contribuable doit en effet être employé avec clairvoyance et parcimonie. Ils en sont tous deux les garants.
Dans ces conditions, ils sont désormais dans l'attente du travail de vérification que le commissaire aux comptes rendra prochainement sur la base de l'analyse du bilan de la saison dernière. Ils souhaitent de la même façon que le budget prévisionnel de la saison en cours fasse l'objet d'une analyse fine.
D’ici là, la Ville de Chalon-sur-Saône et le Grand Chalon ont décidé de suspendre tout versement de nouvelles subventions.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai