Culture

Carmine a mis le feu au Clos Bourguignon à Chalon

Carmine a mis le feu au Clos Bourguignon à Chalon

L’univers musical chalonnais s’est enrichi vendredi soir, dans la grande salle du Clos Bourguignon, d’un nouveau groupe de référence, dénommé Carmine.

Sur un projet initié par Sébastien Bey, président de l'association "Gen & Zic" et père d'un enfant victime d'une glycogénose de type 1a, le concert de Chalon-sur-Saône organisé au profit d'un programme de recherche en cours à l'Inserm de Lyon, aura homologué la naissance d'un groupe qui a prouvé d'emblé sa grande qualité.

Porté par une Sandra Ausina au meilleur de sa condition vocale et scénique, n'ayant vraiment rien à envier aux professionnelles de la scène, le groupe a surfé avec efficacité sur un univers modern soul, blues et rythm'n blues parfaitement calibré. Bien épaulée par Léna Millet, jeune chanteuse en devenir, le leader féminin du groupe a offert son dynamisme et son plaisir de partager de belles choses à un public de connaiseurs, enthousiaste en diable.

Avec les solos énergiques de Sébastien Bey (guitare), et les talents conjugués de Pascal Brancher (saxophone), Patrick Aimain (basse), Thomas Latour (batterie) et Gilles Poizeau (claviers), sur des reprises de Joss Stone, Alice Russell et autre Joe Bonamassa, notamment, le groupe Carmine a validé la naissance d'une histoire musicale qui, à n'en pas douter, proposera de nombreux bonheurs vocaux et instrumentaux au fil de son parcours.

Pour aider Gen & Zic: [email protected]

Pierre-Marie Huet