Elan Chalon

L'équipe Handibasket de l'Élan Chalon fait la différence dans le 4e quart-temps face à Rennes : 60 à 45

L'équipe Handibasket de l'Élan Chalon fait la différence dans le 4e quart-temps face à Rennes : 60  à 45

Ce samedi après-midi, à l'annexe du Colisée, l'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon s'est imposée face à celle de Rennes

Ce samedi après-midi, l'équipe handisport de basket entrainée par Sandra Cléaux recevait celle de Rennes dans l'annexe du Colisée. Avec un bilan équilibré, deux victoires et deux défaites en quatre rencontres, les chalonnais comptaient bien obtenir leur 3e victoire. Face à une bonne équipe de Rennes, les rouges ont bien eu du mal à s'imposer dans cette rencontre, la preuve en est, il sétaient menés de trois longueurs après dix minutes de jeu (8 à 11). "Il faut déployer du jeu et et plus dur en défense les gars!", tels étaient les propos du coach chalonnais avant le début du 2e quart-temps. Dans les dix minutes suivantes, les chalonnais vont inversé la tendance, non sans mal, et regagner les vestiaires avec trois points d'avance (24 à 21). A la reprise du 3e quart-temps, les protégés de Sandra Cléaux vont maintenir le cap, non sans pour autant creuser un écart qui leur permettrait d'aborder le dernier quart-temps avec sérénité. Après 30 minutes de jeu le tableau affiche 40 à 36. "Les gars, il faut être plus dur en défense, si on ne veut pas avoir une désillusion en fin de rencontre." (Sandra Cléaux). Message entendu, les chalonnais appliquent les consignes, ils récupèrent des ballons, et sur contre-attaques vont creuser l'écart et se mettre définitivement à l'abri d'un retour de cette équipe de Rennes qui aura défendu sa chance jusqu'au bout. Une belle victoire pour cette équipe basket Fauteuil de l'Élan Chalon qui s'impose (60 à 45).

Satisfaite Sandra Cléaux à la fin de la rencontre :"On les a éteint physiquement dans le dernier quart-temps. J'ai vu enfin un groupe solidaire. C'est une belle victoire face à une belle équipe de Rennes. Je suis assez contente de me sjoueurs même si tout est loin d'être parfait. C'est un début de saison plutôt correct pour une première année au niveau supérieur."