Châtenoy le Royal

Le Lions Cercles d’Or offre 150 places de cinéma

Le Lions Cercles d’Or offre 150 places de cinéma

Comme il est de tradition depuis de très nombreuses années, le club service Lions Cercles d’Or offre des places de cinéma à des associations ayant pour vocation de s’occuper de personnes en difficulté sociale.

Quatre associations qui oeuvrent sur le plan départemental ont été invitées dans les salons de Hôtel le Dracy à Dracy-le-Fort, afin de recevoir au total 150 places de cinéma, lesquelles permettront à des enfants de voir des films au cours de l’année 2015. 

Il s’agit de :
l’IDEF (Institut Départemental de l’Enfance et de la Famille), basé à Chatenoy -le-Royal dont la vocation est d’accueillir, en matière d’urgence, des enfants et des jeunes femmes. La destination est axée en direction de mamans et d’enfants mais aussi pour des familles d’accueil sous couvert des éducateurs qui gèrent la répartition des places.
La Sauvegarde 71, qui se composent de différents pôles d’activité répartis sur le département mais dont le siège est sur Chalon-sur-Saône, touchant aux jeunes mais aussi aux personnes en grande difficulté. Des places utilisées pour les fêtes de Noël en direction des 38 jeunes répartis dans quatre groupes. « C’est bien utile et cela apporte un plus dans notre action. » indiquera un des responsables.
La Roche Fleurie une maison d’enfants basée à Chalon-sur-Saône, laquelle cherche à garder un aspect familial pour éviter une rupture liée à un placement. Des places utilisées pour Noël à destination des enfants sans famille mais aussi pour des enfants dont les parents ne peuvent offrir le cinéma à leurs familles.
L’Ecluse, le siège est à Chalon-sur-Saône, dont l’action se situe en direction de la réinsertion de mères de familles victimes de violences conjugales. Quelle belle satisfaction d’entendre une résidente venue avec ses enfants, souligner « combien une telle action nous apporte du réconfort dont on a besoin et cela fait du bien. »
En remettant ces 150 places de cinéma à chacune de ses associations, le Lions Cercles d’Or apporte un peu de bonheur à des enfants. « Une réponse aux besoins des établissements. Un loisir qui parfois n’est plus accessible et le cinéma est une solution possible. Nous sommes là, les Lions Cercles d’Or, pour être aux cotés de vos structures prouvant ainsi que nos actions sont là pour donner du bien-être à ceux dont aussi vous apporter un soutien. » a souligné Patrick Prieux, au nom du Président Georges Faure excusé.
Une petite note d’espérance en cette période de Noël. Un coup de cœur par des gens de coeur.
JC Reynaud