Mercurey

Catastrophe évitée de justesse !

Catastrophe évitée de justesse !

Ce dimanche matin, sur la route départementale qui traverse la commune de Mercurey, le pire a été évité d'un cheveu.

Les dégâts sont impressionnants pour cette sortie de route musclée qui s'est produite peu  après 10h en plein coeur de la commune de Mercurey, juste en face de la mairie. Les conditions de cette sortie de route ne font aucun doute compte tenu des nombreux témoignages. La vitesse est clairement mise en cause alors que ce secteur du village est limité à 50km/h. Bien heureusement, le seul et unique occupant du véhicule s'en est sorti indemne avec une seule égratignure. Le pire dans cette histoire qui aurait pu très vite tourner au drame, c'est que le trottoir qui jouxte le Giroux, est un secteur très privilégié par les piétons. Et ce dimanche matin, ils étaient en nombre à parcourir les quelques mètres qui séparent le Maximarché de la mairie. Un couple d'ailleurs bien connu du village peut remercier leur ange gardien, puisque qu'ils ont pris la décision de changer de trottoir de manière inhabituelle quelques secondes avant cette sortie de route qui aurait pu les emporter. 

Le chauffeur, un enfant du village bien connu, après avoir quitté la scène de l'accident pour se réfugier chez lui à quelques centaines de mètres de là, a été pris en main par une ancienne conseillère municipale, avant d'être confié aux sapeurs pompiers du CIS de Chalon appelés sur les lieux. Il devrait être entendu par la brigade de gendarmerie de Châtenoy le Royal présente sur place. 

Dominique Juillot, maire de Mercurey mais également Sébastien Martin, Président du Grand Chalon,  n'ont pu que constater l'importance des dégâts occasionnés par cette sortie de route. 

Laurent Guillaumé