Politique

La porte du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté se ferme devant le nez d'Isabelle Dechaume

La porte du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté se ferme devant le nez d'Isabelle Dechaume

Du côté de la liste portée par François Sauvadet, ils ne seront que 25 à siéger au Conseil Régional dont 5 élus issus de la Saône et Loire.

La porte du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté se ferme définitivement pour Isabelle Dechaume. L'ancienne Première Adjointe qui avait pris ses distances avec l'éxécutif chalonnais suite à la polémique sur le menu de substitution entendant éventuellement se donner d'autres élans régionaux. Sauf que les résultats en auront décidé autrement ce dimanche soir. La candidate UDI devra se contenter de son mandat au conseil départemental de Saône et Loire et de son poste de vice-présidente du Grand Chalon en charge du renouvellement urbain. 

En Saône et Loire, Arnaud Danjean, Marie-Claude Jarrot, Gilles Platret, Christine Robin et Gérald Gordat ont gagné leur billet pour siéger  à la grande région Bourgogne-Franche Comté. Au total, ils viendront compléter les 25 conseillers régionaux de la liste LR-UDI.

Du côté du Front National, ils seront 24 à siéger à Dijon dont 5 également issus de Saône et Loire.

Du côté du Parti Socialiste, ils disposeront d'une majorité de 51 voix sous la Présidence de Marie-Guite Dufay qui devrait être élue officiellement le 4 janvier. 10 élus de gauche en provenance de Saône et Loire siégeront au sein de la grande région.

Laurent Guillaumé