Opinion de droite
Pour François Sauvadet, "notre réponse au FN n'est pas un discours plus droitier"
Publié le 14 Décembre 2015 à 07h39

Au lendemain de sa défaite en Bourgogne-Franche Comté, la tête de liste UMP-UDI tire les premières conséquences et enseignements.
« Je veux d’abord remercier les Bourguignons et les Francs-Comtois qui nous ont soutenu et qui ont porté leurs suffrages vers nous ; je veux remercier les milliers de militants qui se sont investis pleinement pendant des mois ; je veux remercier aussi mes colistiers qui ont défendu notre projet pour la Bourgogne Franche-Comté depuis le début de la campagne.
L’élection s’est jouée dans un mouchoir de poche.
En tant que tête de liste, j’assume pleinement la responsabilité de cette défaite.
J’ai mené une campagne digne et responsable face à un PS qui a refusé le débat et un FN qui a agité les peurs. Dans un contexte national dramatique, nous ne sommes pas parvenus à convaincre une majorité de Bourguignons et de Francs-Comtois de l’importance de voter pour notre projet pour la Région alors que cette élection nous engage pour six ans.
La gauche, avec François Rebsamen et Jean-Christophe Cambadélis, ont joué un jeu dangereux avec le Front National dont chacun voit qu’il est aux portes du pouvoir en Bourgogne Franche-Comté. Le Front National est arrivé en tête dans trois départements. J’espère qu’ils mesurent la responsabilité qui est la leur.
Aujourd’hui, deux tiers des Bourguignons et des Francs-Comtois ont exprimé leur volonté d’un profond changement. C’est pourtant la gauche sortante qui est reconduite dans notre Région. Cette situation politique est lourde de menaces pour la Bourgogne Franche-Comté.
Comme je l’avais annoncé, je démissionnerai de mon mandat de député pour me consacrer à notre Région et à la Côte-d’Or et porter la voix de tous ceux qui veulent le changement en Bourgogne Franche-Comté.
Notre résultat dans la Côte-d’Or, où nous arrivons nettement en tête, démontre une chose : le meilleur rempart contre le Front National, ce n’est pas des discours plus droitier, c’est une action de proximité concrète et efficace au service des habitants. C’est le message que je veux retenir de cette soirée. »
François Sauvade



-
« Partageons plus que du sport » Mercredi 16 avril au Parc des expositions de Chalon-sur-Saône
-
Impôts - Services à la personne, TVA sur les chaudières, dons : ce qui change pour la déclaration de revenus 2025
-
La ville de Montceau les Mines prend des mesures radicales contre la consommation d'alcool sur la voie publique
-
Le Festival de glisse urbaine revient du 14 au 17 mai à Chalon sur Saône
-
RETINA FRANCE - Un concert ce dimanche au profit de la recherche médicale en ophtalmologie
-
"Les écrans et nos enfants" - Conférence à Chalon en présence de Michel Desmurget
-
Domytis a inauguré sa nouvelle résidence service seniors en Saône et Loire
-
Notez bien sur vos agendas ! Le Festival Angata vous attend les 29-30 et 31 mai à Chalon et Châtenoy le Royal
-
Les conscrits de Mercurey donnent rendez-vous le 17 mai
-
"Hausse des tarifs TER : Avec la gauche, tout le monde passe à la caisse !" pointent les élus régionaux du Rassemblement National
-
BlaBlaCar Bus relie désormais Dijon et Auxerre à l’aéroport d’Orly à partir de 10,99 euros
-
SNCF - Le train dérouleur défile sur la région Bourgogne-Franche Comté
-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Le maire de Chalon dénonce la campagne d'affichage de la Chambre des Métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche Comté
-
Buxy : Eric Bresset et Jérôme Buatois s’associent et vous accueillent au 10 route de Givry pour vos projets 100% rénovation clé en main
-
Un habitant de l'Ain est reparti à pieds après un contrôle à 180 km/h ce dimanche
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Les salariés de Biolab-Unilabs en grève à Chalon, Beaune, Chagny mais aussi dans le Jura
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
Nos excuses...