Opinion de droite

ELECTIONS REGIONALES - La réaction d'Arnaud Danjean, tête de liste LR-UDI en Saône et Loire

ELECTIONS REGIONALES - La réaction d'Arnaud Danjean, tête de liste LR-UDI en Saône et Loire

Merci à celles et ceux qui, dans un élan civique rassurant, ont voté ce dimanche. Un merci particulier bien sûr à ceux qui ont témoigné leur confiance aux listes de la droite et du centre. L'échec de quelques centaines de voix, en Saône-et-Loire & en Bourgogne/Franche-Comté est bien sûr une immense déception. 
La gauche échoue dans la gestion du pays, elle a échoué dans la gestion de nos régions, elle est profondément divisée, mais, comme je l'ai répété depuis le début de cette campagne si difficile, elle est disciplinée dans les urnes! Et ce mode de scrutin lui permet, malgré 2/3 de votes de défiance, de gagner la région...
Cette leçon n'est pas nouvelle mais il serait temps que tous s'en souviennent dans notre famille politique...
Le temps de l'analyse exhaustive viendra. 
Je constate pour ma part, très modestement, que les citoyens veulent avant tout de la probité, de la proximité et de l'efficacité de la part de leurs représentants. Ils veulent aussi plus d'humilité de la part des élus.
Je pense que nos listes répondaient largement à ces critères mais cela n'a malheureusement pas suffi. J'assume donc la défaite de notre liste en Saône-et-Loire et remercie toutes celles et ceux, co-listiers, élus, militants, sympathisants et électeurs qui ont courageusement fait cette campagne dans des circonstances si difficiles.