Chalon sur Saône
Bien vivre et et bien vieillir dans le Grand Chalon
Publié le 16 Décembre 2015 à 15h47

Lundi 14 décembre, Humanis et Radiance Groupe Humanis ont proposés un spectacle théâtral sur la thématique du bien vieillir à Chalon. Ce spectacle gratuit, et ouvert à tous, a réuni plus d’une centaine de Chalonnais.
De nombreux partenaires locaux se sont associés à cette initiative pour parler de leurs activités sur le territoire ; la Fepem 71, le service personnes âgées, le groupe associatif Siel Bleu ainsi que la Direction des solidarités et de la santé du Grand Chalon.
Après la visite des stands, un entraînement collectif d’activité physique adaptée a été proposé aux participants. Quelques exercices, pratiqués assis, ont permis d’échauffer l’ensemble du corps.
La compagnie des TOTORS a ensuite proposé un spectacle « Mamie Ginette et Papi Gérard », retraçant avec humour le quotidien d’un couple de retraités. Le sommeil, l’alimentation, l’activité physique, la conduite, le manque de lien social, les liens intergénérationnels sont des problématiques qui ont été abordées tout au long de ce spectacle.
Pour clore cette action un débat a été animé par Isabelle Moesch, sociologue et chargée de mission Formation et Compétences pour le Pôle de Gérontologie Interrégional Bourgogne-Franche-Comté. Les participants ont ainsi pu échanger sur les craintes du vieillissement, notamment sur la solitude ou la peur de l’entrée en maison de retraite par exemple.



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy